Le club nordiste a annoncé hier soir, dans un communiqué, l’hospitalisation de son milieu de terrain, Nabil Bentaleb.
À la suite d’un malaise, l’international algérien a immédiatement été pris en charge et dirigé pour une hospitalisation au CHU de Lille. Dans un communiqué, le LOSC apporte son soutien au joueur sans donner plus de détails sur son état de santé. « Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur. »
Le joueur a reçu plusieurs messages de soutien
Plusieurs de ses coéquipiers ont apporté leur soutien à Bentaleb via des messages sur Instagram. Angel Gomes, son partenaire au milieu de terrain, lui souhaite « toute la santé et le courage ». C’est ensuite au tour de Yusuf Yazici, sur le départ, qui lui dit de « rester fort » avant de lui souhaiter un prompt rétablissement. « Je te garde dans mes pensées, je t’aime mon frère. » Rémy Cabella a également exprimé son soutien pour la situation de son coéquipier : « Toutes nos pensées sont pour toi. »
Des messages touchants qui montrent les liens forts créés au sein du groupe mais qui inquiètent également sur la situation du joueur, chez qui on avait déjà détecté une myocardite pendant sa visite médicale l’été dernier. Nabil Bentaleb avait dû patienter et passer plusieurs examens avant de pouvoir signer son contrat de trois ans avec les Dogues, ce qui avait amené à une situation très anxiogène pour le club et le joueur.
« Une myocardite qui peut entraîner un risque de mort subite », avait expliqué le président Olivier Létang. On espère donc que ce n’est rien de grave pour le joueur, qui avait été titularisé à 30 reprises cette saison. On espère également avoir rapidement de ses nouvelles et qu’il pourra rejoindre ses coéquipiers pour la reprise de l’entraînement, prévue le vendredi 28 juin pour le LOSC.