Ce jeudi soir s’annonce comme l’épreuve du feu par excellence pour le LOSC. Alors que les Lillois entretiennent toujours l’espoir de remporter cette Ligue Europa Conférence, ces derniers ont certainement hérité du tirage au sort le moins évident. Contre Aston Villa, les Dogues devront livrer un match exemplaire, et espèrent quelques bonnes nouvelles de dernière minute. L’une d’entre elles devraient donner le sourire aux supporters.
Au jeu des tirages au sort, l’OM a certainement eu plus de réussite en Ligue Europa que le LOSC en Ligue Europa Conférence. Cet avis, en tout cas partagé par bien des observateurs, n’octroie absolument aucune assurance d’un côté comme de l’autre, et aurait même de quoi motiver les Lillois à faire preuve de pugnacité pour renverser l’ordre établi. En déplacement sur la pelouse d’Aston Villa jeudi soir, les Dogues pourraient compter sur un retour crucial au sein de leur effectif déjà bien garni.
Angel Gomes, une option inespérée pour Fonseca ?
Depuis deux semaines, le LOSC est orphelin de l’un de ses grands artisans dans l’entrejeu. Bien que Nabil Bentaleb brille à titre individuel au sein d’un effectif pléthorique, Angel Gomes est blessé, et a dû rater plusieurs matchs capitaux déjà. Victorieux pendant ce temps, les Dogues souhaitent tout de même récupérer leur talent au plus vite. Alors que le milieu de terrain s’est entraîné cette semaine dans l’optique de participer à ce match décisif, la décision sera prise ou non quant à sa capacité à apparaître demain soir.
A titre de comparaison, contre l’OM vendredi dernier, un milieu de terrain à trois, composé de Benjamin André, Nabil Bentaleb, et Hákon Arnar Haraldsson était formé. Très performant contre les Olympiens, cet entrejeu n’est pour autant pas le plus utilisé par Fonseca. Par ailleurs, contre une formation comme Aston Villa, l’apparition d’un créateur tel que Gomes serait un atout non-négligeable permettant au coach portugais de disposer d’une profondeur de banc peut-être décisive pour la fin de la rencontre.