LOSC : Une excellente nouvelle pour plusieurs cadres de l'équipe

Malgré trois derniers matchs compliqués, le LOSC est auteur d’une première partie de raison réussie. Les hommes de Paulo Fonseca ont su porter le club vers le haut du classement et certains ont même tapé dans l’œil des spectateurs et des autres clubs.

Illustration : "LOSC : Une excellente nouvelle pour plusieurs cadres de l'équipe"
© Losc.fr

La première partie de saison du LOSC a été globalement bien maîtrisée. Les Dogues ont su résister à de nombreux cadors du championnat et une partie des supporters estime que l’objectif des leurs doit être d’accrocher la Ligue des Champions en mai prochain. Bien que les trois derniers matchs aient été difficiles pour les hommes de Paulo Fonseca avec notamment la défaite face à Strasbourg lors de cette dernière journée avant Noël, ces 4 premiers mois ont été très satisfaisants pour les amoureux du club. Après 17 journées de championnat, quelques hommes forts de l’effectif se sont démarqués au point de faire parler d’eux auprès de nombreux spectateurs de la Ligue 1 et ont même intéressés d’autres clubs dans l’optique d’éventuels transferts. Trois joueurs sortent du lot pour les suiveurs du LOSC, le gardien Lucas Chevalier, le défenseur central Leny Yoro et le milieu de terrain Ayyoub Bouaddi. Les trois connaissent un début de saison fantastique et ont réalisé certaines performances qui ont marqué les spectateurs qui ont suivi leurs matchs. Ces performances ont eu la conséquence d’augmenter leur valeur marchande, une nouvelle qui devrait ravir la direction du club nordiste.

Concernant Lucas Chevalier, le portier s’est illustré par des parades impressionnantes et des pénaltys arrêtés, deux dans le même match lors de la confrontation dace à Metz. Chevalier est le deuxième gardien avec le plus de clean sheets derrière le Niçois Marcin Bulka. Sa valeur marchande est passée de 10 millions d’euros à 18 millions d’euros. Pour ce qui est de Leny Yoro, il est perçu comme l’homme fort de la défense lilloise. Lorsqu’il est associé avec Alexsandro, Le club prend peu de buts, 8 clean sheets sont à mettre à son crédit. Sa valeur marchande était de 18 millions d’euros, elle est de 25 millions actuellement. Enfin, Bouaddi est encore un adolescent de 16 ans mais son entrée en matière dans le monde des pros est déjà intéressante. Parmi ses qualités, sa vista est louée et près de 90% de ses passes sont à chaque fois réussies. Il commence sa carrière à 5 millions d’euros de valeur marchande. Les supporters du LOSC sont ravis de ressentir la progression de ces jeunes talents et espèrent pouvoir en profiter le plus longtemps possible.