Hier après-midi le LOSC s’est imposé à domicile face à Strasbourg (1-0) et est désormais à seulement 1 point de Brest, 3ème. Mais à quelques heures d’affronter l’AS Monaco, une énorme pression se profile pour Lille.
Pour plusieurs équipes de Ligue 1, ce lundi n’est pas synonyme de repos puisque 3 rencontres en retard se disputeront ce mercredi.
Avec un enjeu qui s’avère majeur pour certains, et une vraie pression pour d’autres.
Enjeu
En effet les matchs en retard qui se joueront ce mercredi soir seront tout sauf anodins car le Paris-Saint-Germain pourrait être sacré champion !
Pour cela, les Parisiens devront s’imposer du côté de Lorient, qui a perdu 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1, et qui s’est incliné à 3 reprises consécutivement au Stade du Moustoir. Un objectif semblant à la portée des coéquipiers de Kylian Mbappé.
Néanmoins, pour être officiellement champion dès mercredi soir, Paris devra compter sur le LOSC, qui se déplace au Stade Louis II pour défier l’AS Monaco.
Si les Dogues ne s’inclinent pas sur le Rocher, pendant que le PSG s’impose en Bretagne, alors les Parisiens seraient sacrés champions. Car les hommes de Luis Enrique possèderaient plus de 12 points d’avance sur Monaco, à 4 journées de la fin.
Une vraie pression à venir pour les Lillois, qui voudront également faire un gros coup dans la course à la Ligue des Champions. D’autant plus qu’une victoire de Lille à Monaco leur permettrait de prendre la deuxième place et de passer devant le Stade Brestois et l’ASM.
Une énorme mission qui se profile donc pour les hommes de Paulo Fonseca.