Une semaine après sa victoire contre le RC Lens, le LOSC a confirmé sa très bonne forme contre l’OM et s’est provisoirement installé sur la troisième marche du podium en Ligue 1. Désormais, les hommes de Paulo Fonseca se tournent vers son quart de finale de la Ligue Europa Conférence contre Aston Villa. Les Lillois ne comptent pas privilégier une compétition plutôt qu’une autre.
Le LOSC se met à rêver. Une semaine après avoir surclassé le RC Lens dans le derby du Nord, les hommes de Paulo Fonseca ont enchaîné contre l’OM (3-1) ce vendredi au stade Pierre Mauroy, en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1. Les Dogues ont beaucoup impressionné contre les Marseillais. S’ils ont encaissé un but gag, les Lillois ont fait la différence offensivement avec des réalisations de Jonathan David sur penalty, de Rémy Cabella et de Gabriel Gudmundsson. Ainsi, le LOSC lance parfaitement son sprint final et s’est bien préparé pour aller affronter Aston Villa en Ligue Europa Conférence. Ainsi, les Lillois vont avoir deux derniers mois trépidants.
Le LOSC veut tout donner pour la fin de saison
En effet, le LOSC est provisoirement sur la troisième du podium de la Ligue 1. Une place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Ainsi, reste à savoir ce que va prioriser les Dogues. Vont-ils se focaliser pleinement sur la fin de saison en Ligue 1 pour aller chercher la Ligue des Champions ou préfère-t-il pleinement se concentrer sur la Ligue Europe Conférence ? Benjamin André avait sa petite idée sur la question après la victoire contre l’OM. "On est sur une bonne lancée. Il reste six matchs et la Coupe d’Europe. Il reste encore beaucoup de boulot et l’on fera aucun choix. Il n’y aucun choix à faire", a confié le capitaine du LOSC au micro de Prime Video.
Ainsi, les Dogues comptent se donner à fond dans les deux compétitions. Dans tous les cas, les deux prochains matches des Lillois seront la Ligue Europa Conférence. Les pensionnaires du stade Pierre Mauroy ont en effet rendez-vous avec Aston Villa en quarts de finale. Les hommes de Paulo Fonseca se déplaceront à Birmingham ce jeudi, avant de recevoir les Anglais une semaine plus tard. Pour mieux préparer le match retour, le LOSC ne jouera pas en Ligue 1 le week-end prochain. Le club nordiste sait donc ce qu’il lui reste à faire pour finir sa saison en beauté.