LOSC : Une déclaration remarquée d'un sélectionneur pour un joueur lillois

À défaut d’être appelé en équipe de France par Didier Deschamps, Lucas Chevalier a été retenu par Thierry Henry avec les U23 pour préparer les Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. Le gardien du LOSC pourrait porter le brassard de capitaine pour le premier rendez-vous amical.

Illustration : "LOSC : Une déclaration remarquée d'un sélectionneur pour un joueur lillois"
© Site officiel du LOSC

Lucas Chevalier est peut-être l’un des meilleurs joueurs du LOSC actuellement. En effet, le gardien lillois réussit de très belles prestations depuis sa prise de pouvoir dans les cages la saison dernière. Le joueur de 22 ans impressionne par ses parades chaque week-end. Or, l’international Espoirs français (6 sélections) n’a pas encore les faveurs de Didier Deschamps pour entre en équipe de France. Ainsi, il doit se contenter des Bleuets pour cette trêve internationale de mars. Les Espoirs débutent ce vendredi leur préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en affrontant la Côte d’Ivoire. Pour l’occasion, Lucas Chevalier pourrait porter le brassard de capitaine. Une tendance confirmée en conférence de presse par Thierry Henry lui-même.

Thierry Henry encense Lucas Chevalier

"Il a le potentiel pour, c’est clair, sur ce que j’ai vu dans la semaine. Il a un très gros potentiel pour pouvoir le faire. Et pas seulement avec nous en sélection mais même dans un futur proche, dans deux ou trois ans… Il a quelque chose de très rare avec les gardiens, cette sérénité que Guillaume (Reste) a aussi. C’est vraiment rassurant. J’espère que je ne vais pas leur porter la poisse. Quand un gardien rassure sa défense ça fait la différence et pour avoir vu Lucas évoluer à Lille à maintes et maintes reprises, comme Guillaume à Toulouse que l’on connaît très bien. […] C’est un potentiel capitaine, ça c’est sûr", a confié Thierry Henry ce jeudi, dans des propos rapportés par Le Petit Lillois.

Ainsi, Lucas Chevalier va encore pouvoir démontrer l’étendue de son talent avec les Espoirs. Le joueur de 22 ans devrait ainsi très certainement participer aux Jeux olympiques si le LOSC le laisse partir. Pour cela, il va devoir continuer sur sa lancée jusqu’à la fin de la saison avec Lille. Peut-être sera-t-il appelé avec l’équipe de France A pour l’Euro 2024 en Allemagne cet été. Or, un chamboulement de la hiérarchie des gardiens paraît très peu probable de la part de Didier Deschamps. Quand l’opportunité va se montrer, Lucas Chevalier va devoir la saisir.