LOSC : Une déception majeure pour ce joueur

Les Dogues ont réalisé une préparation hivernale quasi parfaite. 7èmes de Ligue 1, ils comptent bien rattraper un wagon de tête qui semble se former. Pour cela, il faudra s’imposer sur la pelouse du Stade Gabriel Montpied et compter sur une bonne performance d’un mondialiste déçu de sa compétition et d’un autre trophée qui lui a échappé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une déception majeure pour ce joueur "
© Twitter officiel LOSC

Jonathan David était en totale panne de confiance. Après quelques journées de Ligue 1 où il ne faisait plus la différence de manière efficace, le canadien s’est envolé pour le Qatar pour disputer sa première Coupe du Monde. Toutefois, le joueur n’a pas été plus en réussite puisqu’il n’a pas ouvert son compteur but et a fait preuve d’une maladresse chronique devant les cages. Face à la Belgique, il a été vivement critiqué par les supporters des Rouges, agacés de ne pas pouvoir convertir une telle domination. Cette efficacité semble revenue, du moins pour le moment, puisque pour son retour face à Naples il a marqué un second but extraordinaire où il a enchaîné contrôle de la poitrine et une frappe en pivot croisé dans une position excentrée. Il a également délivré une passe décisive à Adam Ounas treize minutes plus tard.

Un trophée injustement attribué ?

Hier soir, la fédération canadienne de football décernait le titre de meilleur joueur canadien de l’année de football. Si, comme souvent ces dernières années, le titre se jouait entre Alphonso Davies et Jonathan David, c’est le joueur du Bayern Munich qui l’a emporté une fois de plus. Pourtant pas auteur d’une saison si remarquable, le munichois d’adoption est sacré pour la quatrième fois. La concurrence du Dogue Jonathan David semblait pourtant très solide et aurait pu lui valoir le trophée surtout avec le début de saison tonitruant qu’il réalise. Le joueur pourra ressasser ce penalty bien mal tiré par Alphonso Davies face à la Belgique alors qu’il est spécialiste de l’exercice. Il aurait pu devenir le héros canadien, tout un peuple qui attendait la délivrance d’un but dans la plus grande des compétitions. A sa place, ce fut le piston gauche du Bayern Munich qui l’a fait d'une belle tête face à la Croatie et c’est à coup sûr à ce moment-là que le trophée lui était acquis. Cette déception pourrait être une source de motivation pour Jonathan David lors de la seconde partie de saison. Actuel 4ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 buts, en réglant sa finition il pourrait devenir tout simplement monstrueux et très vite grimper au classement des meilleurs buteurs et, qui sait, en prendre la tête.

Cette rivalité entre Alphonso Davies et Jonathan David pourrait être bénéfique pour chacun d’entre eux puisque si le Canada a de bons éléments au sein de son effectif, ils semblent au-dessus du lot. Tous les deux âgés de 22 ans, cette bataille pourrait durer plus d’une décennie et bénéficier à leurs clubs et à une sélection canadienne déjà qualifiée pour le Mondial 2026 grâce à son statut de pays organisateur. L’objectif est clair pour l’attaquant lillois, réattaquer la seconde partie de saison à plein régime.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite