Le LOSC n’est plus qu’à un petit match de retrouver l’Europa League. Une victoire, et les hommes de Paulo Fonseca seront assurés de disputer la prestigieuse compétition. En conséquence, il faudra réfléchir à quoi ressemblera l’effectif de la saison prochaine. Et une recrue estivale semble bien partie pour faire partie du projet lillois.
Si le LOSC connaît une très bonne fin de saison, le bilan final de cet exercice passera forcément par une victoire lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. En cas de qualification pour une compétition européenne, l’approche du club lors du mercato sera forcément différente. Pour l’heure, Lille navigue un peu à vue, surtout en ce qui concerne les départs de ses joueurs. Mais un attaquant, qui vient de réaliser de très bonnes performances hors de son club, pourrait permettre aux dirigeants de résoudre un gros casse-tête.
Alan Virginius, prochaine pépite lilloise ?
Arrivé cet été de Sochaux contre 4 millions d’euros, l’international Français U 20 Alan Virginius vient de réaliser de grosses performances. Si l’équipe de France s’est fait éliminer de la Coupe du Monde des moins de 20 ans dès les phases de poules, l’attaquant lillois a tout de même impressionné. Auteur de 3 buts en 3 matchs, il est actuellement le deuxième meilleur buteur de la compétition. Une nouvelle rassurante pour le LOSC, qui avait autorisé son joueur à se rendre en Argentine, où se dispute la compétition. Il a d'ailleurs porté le brassard de capitaine lors de ce tournoi.
Auteur de 18 matchs toute compétition confondue avec son club cette saison, il avait inscrit le 15 janvier dernier son premier, et unique but de la saison. Un premier exercice assez timoré pour le buteur de 20 ans, mais qui semble aujourd’hui en grande forme. S’il y a peu de chances de le voir avec le LOSC lors de la dernière journée du championnat, il faudra être très attentif aux performances d’Alan Virginius lors de la prochaine saison.