Le LOSC a accusé le coup lors de son dernier match amical. Après 3 premières rencontres qui avaient fait office de démonstrations et avaient fait la part belle à l'attaque lilloise aussi impressionnante que son pressing, face à Empoli les Dogues se sont inclinés 2 à 1. Une déception pas si fondamentalement négative.
En effet, outre le résultat décevant, Paulo Fonseca s’est satisfait du contenu proposé par ses joueurs : "Je pense que ça a été un bon match. Nous avons joué contre une équipe qui était plus avancée que nous dans sa préparation. Une équipe italienne, qui est très forte sur le plan défensif. Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses, nous avons dominé. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions face à un bloc pourtant resserré. Tout est positif à l’exception du résultat. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses". Un discours aussi positif qu’intéressant et pour la prochaine rencontre, un retour va faire du bien.
Un retour rassurant
Désormais, place à la dernière rencontre de la pré saison du LOSC. Celle-ci aura lieu face à Brentford le samedi 5 Août dans le Gtech Community Stadium des Bees. Un test XXL face à une équipe phénomène des dernières années en Premier League et qui se tiendra une semaine avant le déplacement à l’OGC Nice. Pour ce match, un retour à l’entraînement est venu rassurer les supporters lillois. En effet, Ismaily était sorti sur blessure face à Empoli à la suite d’un choc qui avait endolori sa cheville. Connaissant la fragilité du latéral brésilien, l’on aurait pu penser à une blessure d’une gravité plus sévère, mais il n’en est rien puisqu’après avoir manqué l'entraînement de dimanche, Ismaily est déjà de retour et il semblait s’agir davantage d’une précaution que d’une véritable inquiétude.
Ainsi, Ismaily devrait être au rendez-vous face à Brentford où il aura la lourde tâche de s’occuper de Josh Dasilva, ailier droit très puissant des Bees. À moins que Bryan Mbeumo, qui a souvent joué dans l’axe en amical, ne retrouve son côté droit fétiche. Le Camerounais passé par l’ESTAC de Troyes sera l’arme numéro une des Ouest-Londoniens cette saison et les Dogues pourraient en subir les frais. En tout cas, il faudra faire bonne figure pour finir sa pré saison sur une note positive tandis que l’OGC Nice a, pour le moment, perdu ses deux premiers matchs amicaux.