Une nouvelle fois solides sur le plan défensif, les Lillois n’ont pas réussi à faire flancher l’OM sur la pelouse du stade Vélodrome. Une semaine après les événements pré-Olympico, tout s’est bien déroulé pour les Nordistes dans la cité phocéenne, et le match nul obtenu n’est pas une mauvaise nouvelle à tout point de vue. Individuellement, un joueur de Fonseca a brillé, et n’est pas le seul grand représentant du club à l’issue du week-end.
Lenny Yoro brille à nouveau
Absent de la charnière centrale contre Bratislava il y a près de deux semaines, Lenny Yoro avait grandement manqué dans les plans lillois. Diakité et Umiti n’avaient pas convaincu, et le retour du jeune français était plus qu’attendu à ce moment crucial du mois d’octobre. A nouveau cité au sein du onze type de la semaine de Ligue 1, Yoro est le seul Lillois figurant dans cette équipe récompensée. Au milieu de Monégasques, de Niçois, et de Parisiens, le nouvel homme fort de Paulo Fonseca et Thierry Henry apparaît incontournable.
Auteur d’une interception et d’un tacle décisifs contre l’OM, Yoro a tout de même réussi 97% des passes qu’il a tenté. Ayant touché 82 ballons, le jeune espoir a également été le symbole d’une équipe peinant à se procurer des occasions, mais tout à fait sereine dans la gestion de la rencontre.
Mohamed Bayo, la bonne surprise
Outre les joueurs issus des top équipes du championnat de France, Mohamed Bayo figure lui aussi dans l’équipe de la semaine de Ligue 1. A la pointe de l’attaque de cette équipe fictive, le Havrais a inscrit un doublé décisif contre Toulouse, lui permettant de poursuivre son ascension en cette première partie de saison. Mis de côté à Lille, Bayo figurait parmi les indésirables prioritaires cet été. En forme du côté de la Normandie, l’ancien Clermontois figurera certainement parmi les interrogations de la saison au moment de décider de son avenir à l’issue de son prêt. Peut-il figurer parmi les bonnes surprises du LOSC, à l’image de Yoro dans le onze lillois ?