La première moitié de saison du LOSC a été plutôt positive. Les dogues ont fini premiers de leur groupe de Ligue Europa Conférence, assurés ainsi de ne pas disputer de matchs de barrages qualificatifs et se sont qualifiés il y a 8 jours pour les 16èmes de finale de Coupe de France en battant le club Golden Lion. Le classement en Ligue 1 est lui, un petit peu plus compliqué avec une actuelle septième place.
En effet, avec les trois dernières rencontres de la première partie de saison qui se sont soldées par deux matchs nuls et une défaite, les lillois ont vu leur progression au classement se stopper. A cinq points du podium, les hommes de Paulo Fonseca vont pouvoir compter sur le match d'aujourd'hui, où ils ont affronteront le FC Lorient, relégable, à domicile afin de pouvoir bien lancer la deuxième partie de saison. Concernant cette rencontre, l’entraîneur portugais de Lille, pourtant pas habitué des changements pourrait bien réaliser un changement imprévu dans le onze de départ.
Un grand espoir du LOSC en passe de connaître sa première titularisation en Ligue 1.
Effectivement, le jeune joueur de 16 ans Ayyoub Bouaddi pourrait faire ses débuts en Ligue 1 en tant que titulaire dans quelques heures. Le jeune international U17 français a déjà joué d'assez longues minutes dans les rencontres de Ligue Europa Conférence où ses performances avaient toutes été très bonnes. En conférence de presse d'avant-match, le technicien portugais du LOSC a parlé de son jeune joueur et du futur qui l'attendait : « J’adore sa progression. Il a fait une excellente semaine et il est prêt à jouer plus régulièrement. [...] C’est un joueur très équilibré, un bon garçon aussi, très pro. Il a toujours la volonté de progresser. Je suis vraiment très content de lui. » Grand espoir du club et très populaire auprès des supporters, Ayyoub Bouaddi pourrait donc connaître sa première titularisation en Ligue 1 dans quelques heures et devrait en tout les cas, suite à cette déclaration avoir du temps de jeu face à Lorient.