LOSC : Un record très particulier pour un joueur lillois !

Si Angel Gomes a dernièrement fêté sa centième apparition avec le LOSC, un autre joueur a célébré une telle réussite contre le Toulouse FC, ce week-end. En effet, il compte autant de feuilles de match, sans n’avoir joué aucune minute sous le maillot des Dogues !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Un record très particulier pour un joueur lillois !"
© Site officiel du LOSC

Le football nous réserve parfois des records assez cocasses. Ce dimanche, le LOSC s’est piteusement incliné sur la pelouse du Toulouse FC (3-1), à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Pourtant, les hommes de Paulo Fonseca ont réussi une assez bonne première période, en étant réalistes devant le but. Une mi-temps et des décisions arbitrales discutables plus tard, les Dogues ont complètement chuté. Ainsi, pour ce match, un Lillois a fêté un record très étonnant.

100ème feuille de match avec le LOSC pour Adam Jakubech

En effet, Adam Jakubech a vécu sa centième feuille de match, comme le rappelle Le Petit Lillois. Le gardien slovaque entre donc dans le club des 100, quelques semaines après Angel Gomes. Pour autant, pour les suiveurs lointains du club lillois, ce nom ne dit absolument rien. En effet, le portier de 28 ans n’a disputé aucune minute avec l’équipe professionnelle du LOSC !

Ainsi, son record prend de l’ampleur au sein du club lillois. Pour la première fois dans l’histoire des Dogues, un joueur atteint la barre des cent apparitions, sans disputer la moindre seconde avec le maillot de l’équipe première sur le dos. Cela montre tout de même la longévité d’Adam Jakubech, même s’il a toujours été dans l’ombre dans le Nord. En effet, l’international slovaque (1 sélection) est arrivé à l’été 2017 à Lille, ce qui en fait le plus ancien des joueurs du LOSC. Ainsi, ce record peut encore prendre de l’ampleur dans les semaines à venir. Toutefois, toutes les belles histoires ont une fin. Le contrat du joueur de 28 ans expire en juin prochain. Difficile de croire qu’Adam Jakubech voudra prolonger, lui qui n’a jamais eu sa chance en sept années dans le Nord.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite