Les Lillois vont bientôt connaître leur adversaire des qualifications pour la Ligue Des Champions. Ce sera soit le club suisse du Lugano soit les Turcs de Fenerbahçe, coachés par José Mourinho.
Le LOSC a réalisé une très bonne campagne de Ligue 1 2023-2024. Des performances qui leur ont permis de décrocher ce que toute équipe espère avoir en début de saison : une place européenne. En finissant 4ème du Championnat de France, les Dogues s’assurent une place en Europa League mais vont aller chercher plus, puisqu’ils disputeront les tours préliminaires qualificatifs de la Ligue Des Champions. Les hommes de Bruno Génésio rentreront en lice le 6 août prochain, contre une formation qui ne va, dans tous les cas, pas leur faire de cadeaux.
Qui pour affronter le LOSC au prochain tour ?
Dans un match extraordinaire, hier, Fenerbahçe et Lugano se sont rendu coup pour coup pour pouvoir passer au tour suivant des qualifications contre les hommes de Bruno Génésio. En s’imposant 4-3, Fenerbahçe s’offre un petit avantage quant à la victoire finale lors du match retour. Les Belges avaient pourtant rapidement marqué le premier but de la partie grâce à El Wafi, à la 4ème minute. En fin de 1ère et en début de 2nde période, c’est Edin Dzeko qui est venu marquer un doublé pour donner l’avantage aux hommes de José Mourinho. A l’heure de jeu c’est le Lugano qui vient égaliser grâce à Bislimi suivi quelques minutes plus tard du triplé d’Edin Dzeko ainsi que du but de l’attaquant Ferdi Kadioglu. 2 buts qui permettront aux Turcs de remporter ce match, malgré une réduction du score venu de l’argentin Valenzuela. Même avec un but d'avance, rien n'est encore fait dans ce tour préliminaire de Ligue Des Champions, ce qui est sûr, c’est que les Lillois affronteront une formation préparée et déterminée à se qualifier pour la Plus Belle des Compétitions.