Lille, actuellement 5e du classement de la Ligue réalise une saison plutôt satisfaisante. Lille possède une équipe solide et unie qui possède une précision de jeu remarquable et qui ne laisse pas les ballons traverser ses filets.
Après avoir perdu en huitièmes de finale de Coupe de France contre Lyon, qui avait du mal à se frayer une place au sein des compétitions ces derniers temps, Lille fait face à plus d’une mauvaise nouvelle. Une triste défaite et l’absence de grands joueurs dans l’équipe ; des éléments qui portent préjudice au club.
Une absence de plus qui risque d’être longue
Le défenseur international français Samuel Umtiti, arrivé à Lille fin juillet de l’année dernière, fait face à des problèmes importants. Déjà absent depuis fin janvier à cause de sa blessure, le joueur s’est fait opéré du genou gauche mercredi à cause de douleurs chroniques auxquelles il fait face depuis la coupe du monde en 2018. Déjà qu’il n’a pas joué beaucoup de matchs aux côtés de Lille et qu'il n'a marqué aucun but ni réalisé aucune grosse action, Umtiti n’est pas très rentable pour Lille cette saison. En plus, à cause de son opération du genou, il pourrait ne pas jouer jusqu’à la fin de la saison qui prend fin dans moins de 3 mois. “ Samuel Umtiti a subi une opération chirurgicale mercredi. Cela s’est bien passé, il doit désormais récupérer. Je ne sais pas encore quelle est sa durée d’indisponibilité. Honnêtement, je ne sais pas et ne préfère pas m’avancer parce que je ne sais pas. Il aura peut-être la possibilité de rejouer, mais c’est difficile à dire, ce sera long ”, témoigne Paulo Fonseca, l’entraîneur des Dogues. Une nouvelle inquiétante, qui plus est ce n’est pas le seul à faire face à des blessures. Bafodé Diakité, Ivan Cavaleiro, Andrej Ilic et Ignacio Miramon ont également été opérés ces dernières semaines. De nombreuses absences avec lesquelles le reste de l’équipe va devoir jongler afin de ne pas se laisser dépasser par les événements.
Le club affronte de nombreuses mauvaises nouvelles qui, on l’espère, ne feront pas basculer l’équipe dans l’ombre. On pourra observer cela demain avec le match contre le Havre.