LOSC : Un nouveau discours élogieux au sortir de la trêve

Actuellement 7e de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC recevra Brest (4e), au Stade Pierre-Mauroy, ce dimanche (15h). Un stade qui aura donc accueilli la Coupe du Monde de rugby, mais également l’Équipe de France de Didier Deschamps.

Illustration : "LOSC : Un nouveau discours élogieux au sortir de la trêve"
Photo d'illustration - © Twitter LOSC


Opposés à l’Écosse mardi soir, les Bleus se sont imposés grâce à un doublé de Benjamin Pavard et des buts de Kylian Mbappé et Kingsley Coman (4-1). Un succès donc, dans cette rencontre amicale, qui vient confirmer la bonne forme de cette équipe de France, qui a décroché son billet pour l’Euro 2024 la semaine passée. Cette rencontre avait une saveur particulière pour Mike Maignan, ancien portier des Dogues, mais aussi pour Benjamin Pavard, formé à Lille.


Benjamin Pavard s’enthousiasme


Transféré du côté de l’Inter cet été, Benjamin Pavard a l’habitude désormais de faire partie de ce groupe Bleu. Face à l’Écosse, le Nerazzurri a inscrit ses 4e et 5e but sous la tunique tricolore. Une performance significative pour le défenseur de 27 ans, formé au LOSC. S’il n’y a passé que deux saisons avant de rejoindre Stuttgart, Pavard en garde un bon souvenir.


Le principal intéressé est donc revenu sur sa soirée : « Ça m’a vraiment touché et fait plaisir de revenir dans le Nord. En plus, je marque mon premier but ici. {…} Le LOSC est un club qui a beaucoup compté pour moi. ». Une déclaration qui devrait faire sourire les supporters lillois.


Désormais, un autre jeune défenseur français commence à faire les beaux jours de Paulo Fonseca. Leny Yoro s’impose comme un vrai leader au fil des rencontres. Sélectionné par Thierry Henry avec les Espoirs, on ne peut que lui souhaiter la même réussite que le Milanais.