LOSC : Un motif d'inquiétude pour la fin de saison

Alors que le sprint final est entamé, les Lillois vont devoir garder le cap pour sécuriser leur qualification en Europe. Mais des blessures et un effectif restreint pourraient gêner leur fin de saison.

Illustration : "LOSC : Un motif d'inquiétude pour la fin de saison"
© Twitter du LOSC

La semaine dernière, Lille a chuté face à Angers sur le score de 1-0. Alors que, sur le papier et sur la forme des deux équipes, la victoire était obligatoire pour le LOSC. Une victoire qui leur aurait permis de se maintenir à distance de Lyon et de Rennes. Mais les Dogues ont perdu et peuvent remercier l’OL qui a tenu en échec les Rennais ce qui a permis aux hommes de Paulo Fonseca de garder leur 5ème place si précieuse. En conférence de presse d’avant-match, Benjamin André, capitaine de Lille a avoué que l’équipe avait « pris une grosse claque dans la tête » au stade Raymond Kopa. D’ailleurs, l’entraîneur portugais a supprimé les deus jours de repos initialement prévu dans la semaine « Ce fut une semaine très longue » a indiqué Benjamin André. Les Lillois, durant le match, ont semblé fatiguer, « C’est sûr qu’au bout d’un moment, l’organisme est peut-être un peu plus fatigué » et dans le système de jeu énergivore de Paulo Fonseca, la fin de saison risque d’être longue.

Des blessures qui s’accumulent

Lille va recevoir ce week-end Montpellier qui montre un tout autre visage depuis le retour de Der Zakarian sur le banc. Mais les Lillois seront privés d’Ounas et Djalo toujours blessés et qui réduit l’effectif de Fonseca, déjà très restreint « Comme vous le savez, je ne suis pas content du mercato d’hiver, parce que si nous avions beaucoup plus de solutions, ce serait plus facile pour moi et pour l’équipe. » a-t-il notamment signifié lors de la conférence de presse d’avant-match. Et lorsqu’on regarde l’effectif lillois, on comprend sa remarque. Le tacticien portugais a positionné Timothy Weah, attaquant de métier, en tant que latéral droit. Lors du match face à Angers, on a remarqué deux gardiens et quatre joueurs qui ont maximu 20 ans sur le banc des remplaçants. « Parfois, peut-être que j’accélère les récupérations des joueurs parce que nous n’avons pas beaucoup de solutions, souligne-t-il. J’ai besoin de joueurs prêts. » a avoué le coach lillois. Une prise de position qui n’est pas partagée par le directeur sportif Olivier Létang qui a déclaré, après la match face à Angers « On a un groupe de 23 joueurs, ce qui est un bon équilibre ». Demain, les Dogues vont devoir être prêt pour réceptionner une équipe de Montpellier en forme et garder leur 5 ème place.