Auteur d’une saison remarquable sous le maillot du LOSC, le portier des Dogues, Lucas Chevalier (22 ans) s’est vu récompenser ses excellentes performances avec Lille par un titre honorifique. L’international espoir français a en effet été élu meilleur joueur du LOSC de la saison par les supporters nordistes.
Étincelant cette saison avec Lille, le gardien de but, Lucas Chevalier (22 ans), qui a réalisé 15 clean sheets en 33 matchs de Ligue 1 avec le LOSC (seul Marcin Bulka de l’OGC Nice fait mieux avec 17 clean sheets en 34 rencontres de L1), faisait partie des nominés pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1, lors des Trophées UNFP en mai dernier. Le portier lillois, qui était en concurrence avec Marco Bizot (Brest), Marcin Bulka (Nice), Gianluigi Donnarumma (PSG) et Brice Samba (Lens), n’est pas parvenu à décrocher le précieux sésame. C’est Donnarumma qui s’est vu remettre le prix. Admiratifs des performances époustouflantes livrées par leur gardien de but tout au long de la saison, les supporters du LOSC ont tenu à récompenser Chevalier par une distinction personnelle symbolique.
Lucas Chevalier élu meilleur joueur de la saison du LOSC par les supporters de Lille
La voix du peuple a fait son choix. Alors que les fans du LOSC devaient chaque mois, par l’intermédiaire de votes, désigner le « Dogue de la saison » by Boulanger, un prix décerné pour récompenser le meilleur joueur de l’équipe lilloise durant le mois en question, ces derniers ont décidé d’élire Chevalier meilleur joueur de la saison du LOSC. Cette année, le natif de Calais a remporté à quatre reprises (août, novembre, janvier, avril) le titre de meilleur « Dogue du mois ». Par ailleurs, le 20 mai dernier, l’international Espoirs français a été sacré meilleur gardien de Ligue 1 par l’AEGV (l’association des entraîneurs professionnels des gardiens).