Le LOSC va tenter de retrouver le chemin de la victoire à l’extérieur sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1. Toutefois, Paulo Fonseca se déplacera avec un groupe décimé au stade Auguste Delaune.
Le LOSC va devoir se relever. La semaine dernière, les hommes de Paulo Fonseca se sont écroulés sur la pelouse du Toulouse FC (3-1). En effet, devant à la pause, les Dogues ont encaissé coup sur coup les assauts des Violets qui ont totalement renversé la rencontre. Les Lillois, eux, n’ont fait qu’à s'en prendre à l’arbitrage, avant de s’occuper de leur jeu. Ainsi, les pensionnaires du Stade Pierre Mauroy n’y arrive plus à l’extérieur. Ils vont devoir donc soigner leur mal sur la pelouse du Stade de Reims, ce samedi, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1. Une rencontre où Paulo Fonseca ne pourra pas compter sur de nombreux joueurs.
Huit absents pour le LOSC
En effet, l’effectif du LOSC est décimé pour défier les Rémois. Il y a d’abord la nouvelle rechute d’Adam Ounas. "Ounas est touché au mollet, c’est un nouveau problème pour nous. J’espère qu’il pourra être là à Brest", expliquait hier Paulo Fonseca en conférence de presse. Rémy Cabella est lui toujours touché au même endroit que son coéquipier. Le milieu offensif lillois poursuit sa récupération. Les recrues hivernales du LOSC, Tiago Morais et Rafael Fernandes sont également à l’écart, touchés au quadriceps. Andej Ilic, lui aussi recrue hivernale, récupère de son opération, tout comme Samuel Umtiti. Mais ce n’est pas tout.
Victime d’une pubalgie ces dernières semaines, Ivan Cavaleiro est sur le point de faire son retour à l’entraînement, mais sera encore trop juste pour être du déplacement à Reims. Même problème pour Ignacio Miramon. "(Miramon a un problème au pubis, je pense que ce n’est pas trop grave", a conclu Paulo Fonseca. Seuls motifs de satisfactions : Ismaily est bien apte pour jouer ce samedi. Le défenseur brésilien a ressenti des douleurs avant le match à Toulouse. Or, il a bien effectué une semaine d’entraînement complète. Benjamin André fait lui aussi son retour après avoir été suspendu. Paulo Fonseca n’aura donc pas une grande profondeur de banc, alors que six jeunes ont été convoqués pour combler les absences.