LOSC : Un grand chantier de Fonseca porte ses fruits !

Grâce à une réalisation de Yusuf Yazici en tout début de rencontre, les Lillois se sont imposés face à Brest (1-0). Une victoire qui permet aux Dogues de se placer 4e, avant la réception de l’AS Monaco ce week-end.

Illustration : "LOSC : Un grand chantier de Fonseca porte ses fruits !"
Photo d'illustration - © Twitter LOSC

Mais avant de défier le leader monégasque, Lille recevra le Slovan Bratislava en Conference League. En Europe, Lille est deuxième de son groupe avec 4 points. Face à cette formation slovaque, première avec 6 points, il faudra réaliser une grosse performance pour s’emparer de la tête de ce groupe. Pour cela, Paulo Fonseca pourra s’appuyer sur l’une de ses forces cette saison.

Lille solide défensivement

Après leur succès dimanche (1-0), son 4e clean-sheet en Ligue 1 Uber Eats, son 6e de la saison. En effet, les Nordistes n’ont toujours pas concédé le moindre but en Conference League. Une statistique sur laquelle il faudra s’appuyer pour que celle-ci perdure.

L’entraîneur portugais a lui salué le travail réalisé défensivement jusque-là : « Je pense que nous avons progressé défensivement cette saison. Nous avons travaillé sur la ligne défensive, les aspects individuels et aussi le fait d’être plus compact. [...] J’ai aimé le travail de mes joueurs ».

Avec l’émergence d’un Leny Yoro qui ne cesse de progresser du haut de ses 17 ans (bientôt 18, le 13 novembre, ndlr), et l’expérience d’un Alexsandro qui s’impose comme un véritable leader, la charnière centrale est solide, tout en sachant qu’Umtiti est pour le moment sur le banc.

À droite, l’ancien Toulousain, Bafodé Diakité, est dans la saison de la confirmation et enchaîne les bonnes prestations. Dans le couloir gauche, le Brésilien Ismaily, vient apporter toute son expérience à ce collectif lillois. Gabriel Gudmundsson, lui, s’inscrit parfaitement dans le rôle de doublure, Ismaily ne pouvant pas enchaîner toutes les rencontres.

Cette semaine sera donc importante pour le LOSC, avec ces deux échéances importantes, qui permettront une nouvelle fois de juger la solidité défensive de cette formation.