Hier, l’Olympiakos a défait 2 à 0 Aston Villa à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue Europa Conference. Les Grecs ont validé leur ticket pour la finale de C4 grâce à un excellent Ayoub El Kaabi auteur d’un doublé lors de cette rencontre. L’Olympiakos jouera contre la Fiorentina le 29 mai prochain à Athènes pour espérer remporter la L'Europa Conference League. Un match qui n’a pas manqué de retenir l’attention du LOSC, éliminé face à Aston Villa en quarts de finale.
6-2. C’est le total des deux rencontres de demi-finale d’Europa Conference League entre l'Olympiakos et Aston Villa. Il n’y a clairement pas eu match entre les Grecs et les Villans. Les Grecs qui n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues anglais sont parvenus à décrocher leur qualification pour la finale de l’Europa Conference League. À l’aller, le 2 mai dernier, l’équipe du Pirée s’est facilement imposée 4-2 en Angleterre face à des Villans dépassés. Hier, à l’occasion de la demi-finale retour, l’Olympiakos en ballotage favorable, a douché les espoirs de qualification des Anglais. Les Grecs ont donné le ton dès le début de la partie en marquant à la 10e minute. Face à une équipe bien regroupée en bloc bas, les hommes d’Unai Emery qui ont eu la main mise sur le ballon (74 % de possession) n’ont pas réussi à faire sauter le verrou et à trouver la faille. À la 79e minute, les pensionnaires du Stade Karaïskaki ont plié la rencontre grâce à une réalisation d’Ayoub El Kaabi, bien lancé par son gardien Kostas Tzolakis dans le dos de la défense anglaise. Score final : 2-0.
El Kaabi taille patron
Il n’est pas près d’oublier ces deux rencontres. Ayoub El Kaabi a survolé ces demi-finales contre Aston Villa. Lors de ces matchs couperets, le numéro 9 de l’Olympiakos a été magistral. Impressionnant, le Marocain s’est offert une double confrontation majuscule. À l’aller, Ayoub El Kaabi a signé un magnifique triplé. Hier, à l'occasion de la demi-finale retour, il a de nouveau été en vue en claquant un doublé. Avec un total de six réalisations sur les deux matchs, le natif de Casablanca a été le grand artisan de la qualification historique de l’Olympiakos en finale de C4.