Malgré une victoire in-extremis contre le HNK Rijeka (2-1), le LOSC a subi deux coups durs, à l'aube du match retour : les blessures successives de Bafodé Diakité et d'Adam Ounas ! Technicien hors-pair, ce dernier est sorti, seulement 14 minutes après son entrée en jeu... Une véritable malédiction !
« Avec (Adam) Ounas, nous devons faire un travail différent, plus spécifique. Ce n’est pas une situation facile, mais nous devons avoir une attention spéciale avec lui. Je pense que sa condition physique n’est pas bonne. Il n’est pas prêt pour jouer 90 minutes, mais nous devons travailler pour qu’il puisse retrouver de meilleures conditions. Ensuite, nous avons un travail individuel pour qu’il puisse l’améliorer » Avant le barrage aller de Ligue Europa Conférence contre le HNK Rijeka (2-1), l’entraîneur portugais Paulo Fonseca avait signifié, en conférence de presse, qu’Adam Ounas, malgré une entrée en jeu contre le FC Nantes, n’était pas prêt à tenir une place de titulaire en ce jeudi. Arrivé l’été dernier en provenance du Napoli, l’international Algérien a démontré tout son talent dans le Nord de la France, mais aussi toute sa fragilité… En effet, la saison dernière, l’ancien bordelais a déjà manqué 19 matches (T.C.C), rongé par des blessures à la cuisse ou encore aux ischios. Malheureusement, durant cette préparation d’avant-saison, Adam Ounas a continué sur sa lancée… Contre Brentford (0-0), le natif de Chambray-lès-Tours avait immédiatement demandé un changement, sur un centre en bout de course. Le joueur de 26 ans s’était tenu la cuisse gauche ! Fort heureusement, le petit élément d’1,72 m était revenu assez rapidement sur les pelouses, pour la 2ème journée de Ligue 1 contre le FC Nantes (2-0). Contre les Canaris, Adam Ounas a effectué une entrée en jeu exceptionnelle, marquée par une réalisation poteau-rentrante fantastique (94ème) et des gestes techniques formidables !
Adam Ounas, blessé encore une fois…
Le principal intéressé avait réagi à sa performance : « J’avais à cœur de revenir rapidement après avoir été absent pour la première fois de la saison à Nice (…) Sur une demi-heure, avec la chaleur et sachant qu’il fallait défendre parce qu’on était à dix, ce n’était pas évident. J’ai donné tout ce que j’avais et j’espère que je vais pouvoir avoir plus de temps de jeu sur le prochain match. » Quatre jours plus tard, Adam Ounas n’a pas pu postuler à une place de titulaire contre la formation croate de Rijeka mais a constitué l’un des premiers changements de Paulo Fonseca, en lieu et place du buteur Edon Zhegrova ! Si l’international Algérien a gratifié le public du Stade Pierre-Mauroy de gestes techniques majestueux (petit pont, crochets, passe efficace de l’extérieur du pied), celui-ci est malheureusement sorti sur blessure, encore une fois… Une véritable malédiction ! En après-match, le président Olivier Létang a réagi à cet énième coup dur : « Si on fait le bilan, il y a eu des blessures à répétition. Il faut trouver pourquoi. On l'a vu contre Nantes, il a fait une entrée, il a un talent incroyable. L'important pour un club, un entraîneur, c'est d'avoir des joueurs qui sont consistants dans la durée, qui ont la capacité d'être là et de répéter une performance de haut niveau. Il faut qu'on règle le problème d'Adam. Quand il est là, il peut nous aider. On a besoin qu'il soit présent »