LOSC : Un élément important retrouvé face à Reims !

Le LOSC recevait ce lundi 2 janvier le Stade de Reims à domicile pour le compte de la 17e journée. À la mi-temps, les Dogues mènent 1 but à 0. Paulo Fonseca a ainsi pu retrouver son buteur Jonathan David.

Illustration : "LOSC : Un élément important retrouvé face à Reims !"
© Compte Twitter officiel du LOSC

Jonathan David n’avait plus marqué depuis la mi-novembre et un doublé inscrit au Stade de la Meinau lors d’une victoire 3 buts à 0 face au RC Strasbourg. Engagé avec le Canada pour la Coupe du Monde 2022, le buteur de 22 ans n’avait pas inscrit le moindre but durant la compétition, éliminé dès les phases de poules après 3 défaites. Entré en jeu à la 69e minute lors du match de la reprise face à Clermont, le Canadien avait réussi à se montrer décisif, pas par le but, mais par la passe. Le numéro 9 lillois avait offert à Mohamed Bayo son premier but avec le LOSC, symbolique pour lui, le Clermontois formé au CF63.

David déjà buteur face à Reims

Titularisé à la pointe de l’attaque lilloise pour ce match face à Reims, Jonathan David a inscrit son 10e but de la saison en championnat ! Le Canadien profite d’un ballon repoussé par le portier rémois pour donner l’avantage aux siens à la 32e minute. Le LOSC affronte aujourd’hui une équipe de Reims très intéressante, qui n’a plus connu la défaite depuis le 2 octobre. Jonathan David a su transformé une de ses rares occasions, placé au bon endroit dans la surface de réparation pour punir les Rémois.

En toute fin de première mi-temps, le Canadien est à l’origine d’une belle contre-attaque, remontant le ballon à grandes enjambées. Il va alors parvenir à résister au retour d’Emmanuel Agbadou en remportant son duel physique, avant de trouver avec lucidité un changement de côté sur Rémy Cabella, laissé seul au second poteau. Le numéro 10 nordiste va déposer le ballon magnifiquement à Edon Zhegrova bien situé dans l’axe, mais le Kosovar va malheureusement voir sa frappe monter au-dessus de la barre transversale. Sur ces 45 premières mi-temps, David a montré l’importance qu’il a dans cette attaque lilloise, retrouvant le chemin des filets. Il est désormais 3e meilleur buteur du championnat, à égalité avec Terem Moffi (Lorient), Alexandre Lacazette (Lyon) et le grand absent de cette rencontre, Folarin Balogun (Reims). Affaire à suivre en seconde période.