Samedi à 17 heures, le LOSC se déplacera sur la pelouse du Stade de Reims pour une rencontre entre le cinquième et le huitième de la Ligue 1. En difficulté à l'extérieur cette saison, les Dogues chercheront évidemment à repartir avec les trois points et pour cela, ils pourront compter sur la performance d'un de leurs joueurs, qui s'illustre parmi les meilleurs d'Europe dans un domaine spécifique.
Très bons à domicile avec dernièrement des victoires convaincantes face au Havre, Lorient et Clermont, les hommes de Paulo Fonseca ont beaucoup plus de mal à l'extérieur puisqu'ils viennent de s'incliner lourdement 3-1 contre Toulouse et contre le PSG et l'OL ces dernières semaines. Cinquième du classement, les lillois ne sont qu'à trois points de l'AS Monaco qui occupe la troisième place et en cas de victoire, ils pourraient prendre la place sur le podium si jamais les résultats des autres équipes le permettent. Pour cela, Paulo Fonseca va pouvoir compter sur l'un de ses meilleurs atouts, qui se distingue à travers l'Europe.
Edon Zhegrova parmi les joueurs qui apportent le plus de danger.
Effectivement, parmi les 11 joueurs des cinq premiers championnats qui ont réalisé cette saison le plus de courses se terminant sur un danger direct, soit un tir, une passe décisive ou un but, le kosovar Edon Zhegrova est le septième d'Europe et le second de Ligue 1, seulement dépassé par Ousmane Dembélé. Cette saison, l'ailier du LOSC a réalisé 40 courses qui ont amené un danger direct. Depuis, le début de saison, cela fait une moyenne de 2,38 actions dangereuses par 90 minutes. Pour mettre en comparaison, le leader du classement dans le domaine du nombre de courses est le napolitain Kvaratskhelia avec 51 courses et le joueur qui a la meilleure moyenne par match est Ousmane Dembélé avec une moyenne 3,43 courses par 90 minutes. Avant le match contre Reims, le LOSC possède donc un atout important dans sa ligne d'attaque.