Une semaine après sa victoire sur la pelouse du FC Metz, le LOSC veut enchaîner contre l’OL ce lundi. Les hommes de Paulo Fonseca pourront compter sur un joueur qui réussit une très belle saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le LOSC doit bien finir sa saison. Ce lundi, les hommes de Paulo Fonseca accueillent l’OL au Stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Les Dogues vont vouloir surfer sur leur victoire obtenue à l’extérieur contre le FC Metz. En effet, les Lillois ont renversé les Messins en première période grâce à Ismaily et Yusuf Yazici. Désormais, le club nordiste aspire à réussir à se qualifier pour la Ligue des Champions. Contre l’OL, le LOSC pourra compter sur un joueur auteur d’une saison XXL. En effet, un élément indispensable chez les Dogues se démarque dans plusieurs classements spécifiques.
Benjamin André parmi les meilleurs milieux français
En effet, Benjamin André est le leader français dans bien des domaines. En défense comme à la relance, le capitaine et plaque tournante du jeu du LOSC prouve toute son importance. Il est en effet le meilleur milieu français dans les cinq grands championnats en termes de duels défensifs. Le joueur de 33 ans a réussi 488 actions défensives. Or, il n’excelle pas que défensivement. Le premier relanceur du système de Paulo Fonseca se démarque également dans ce domaine. Benjamin André a en effet réussi 250 passes progressives depuis le début de la saison. Encore une fois, cela représente le meilleur total chez les Français.
Ainsi, le LOSC pourra compter sur son capitaine pour se qualifier en fin de saison pour la Ligue des Champions. Battre l’OL sera la prochaine dans la mission des Dogues. Actuellement quatrièmes, ils doivent absolument passer devant le Stade Brestois, un point devant, pour ne pas à avoir à disputer des matches de barrages en début de saison prochaine. Pour cela, il faudra faire un sans-faute en cette fin de saison. Surtout, il faudra espérer un faux pas de la part du SB29. La deuxième place de l’AS Monaco est également toujours atteignable. Les Monégasques ne sont en effet qu’à trois unités devant. Aux hommes de Paulo Fonseca de se donner les moyens de leurs envies.