Vainqueurs de Brest dimanche dernier, les Lillois sont actuellement 4e de Ligue 1 Uber Eats. Ce jeudi, le LOSC recevra le Slovan Bratislava au Stade Pierre-Mauroy, avant de recevoir le leader monégasque dimanche.
Si les Lillois sont parvenus à faire sauter le verrou brestois assez tôt dans la rencontre grâce à la réalisation de Yusuf Yazici, ils ont réussi une nouvelle fois à ne pas encaisser de but. Une solidité défensive qui se confirme match après match. Au-delà de cette performance, un détail a retenu l’attention lors de cette rencontre.
Jonas Martin était de retour à Lille
Arrivé libre de Rennes à l’été 2022, Jonas Martin n’aura finalement passé qu’une saison dans le Nord. Désormais à Brest, il faisait donc son retour à Pierre-Mauroy. Titulaire au coup d’envoi, il est sorti à la 73e, remplacé par Bilal Brahimi. Ovationné par le public des Dogues, son passage à Lille n’a pas été oublié.
Jonas Martin est revenu sur l’accueil qui lui a été réservé : « Ça fait plaisir de se faire applaudir, cette attention prouve que les supporters ont eu une pensée pour moi. Ils ont peut-être été reconnaissants de mon travail la saison passée, même si je n'ai pas beaucoup joué ».
En effet, le milieu de terrain de 33 ans n’aura disputé que 13 petites rencontres sous la tunique lilloise. Malgré ce court passage, il aura marqué les esprits par son attitude toujours professionnelle et la bonne humeur qu’il apportait dans le vestiaire.