Les Lillois se sont inclinés hier soir face à Strasbourg sur le score de 2 buts à 1. Une défaite lourde de conséquences au classement mais un élément très positif a tout de même été relevé à la Meinau.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

Un contexte frustrant au niveau du classement
Hier soir, le LOSC n’a pas pu obtenir les 3 points et s’est incliné face à Strasbourg pour le dernier match de l’année civile. Un résultat frustrant pour les amoureux du club qui avaient été longtemps à la quatrième place du championnat en talonnant Monaco et Nice, à présent, les Dogues se retrouvent à la 5e place de Ligue 1. Les Lillois sont les victimes indirectes du quadruplé du milieu de terrain brestois Kamory Doumbia, un résultat historique expliqué plus en détails en cliquant ici. Cette prouesse place Brest à la 4e position du championnat, symbole d’une fin d’année civile quelque peu plus compliquée pour les hommes de Paulo Fonseca qui ont de plus en plus de mal à développer leur jeu depuis leur nul contre à Clermont le 10 décembre. Toutefois, bien que le résultat à Strasbourg ait généré beaucoup de colère, notamment du côté d’Olivier Létang et de la direction du club, le LOSC peut se réjouir d’un autre aspect visible en cette dernière soirée de Ligue 1 avant Noël. Il s’agit du nombre de Lillois s’étant déplacé pour assister au match.
300 supporters lillois à la Meinau
Si de nombreux collectifs de supporters français ont la réputation d’être prêts à tout pour soutenir leur club, les Lillois en font certainement partie. Près de 300 d’entre eux ont fait les 550 kilomètres qui séparent le Nord et l’Alsace, et ces divers voyages ont pu être observés notamment à travers les réseaux sociaux ou plusieurs ont documenté leur aventure à travers le hashtag #LilleOnTour, certaines ont été de vraies odyssées. Si quelques-uns ont jugé meilleur de partir avec leur propre voiture, d’autres ont privilégié les offres intéressantes en covoiturage, le tout pour près de 6 heures de voyages. Des supporters plus adeptes de l’aventure ont choisi de faire le voyage en bus pour pas moins de 10 heures de trajet. Une fois sur place, les Lillois ont pu être émerveillés par les décorations de Noël présentes à Strasbourg et dans d’autres communes d’Alsace dont Colmar. Lorsqu’a démarré la rencontre, ces supporters avaient à cœur de montrer qu’ils sont de fervents amoureux de football et ont donné de la voix. Une ambiance soulignée par des supporters strasbourgeois qui ont déclaré sur leurs posts que les Lillois pouvaient être fiers de leur parcage. Un constat qui devrait faire plaisir à la France du football qui souvent déplore un manque d’engouement pour le football, cette fois-ci il était bien présent et c’est tout à l’honneur des Nordistes.