LOSC : Un choix très attendu dans le onze contre Lens !

Paulo Fonseca va devoir faire des choix forts ce vendredi. Le LOSC accueille en effet le RC Lens pour le derby du Nord. Un absent dans les rangs lillois va forcer l’entraîneur des Dogues à se creuser la tête.

Illustration : "LOSC : Un choix très attendu dans le onze contre Lens !"
© Site officiel du LOSC

Paulo Fonseca va se creuser la tête. Ce vendredi, le LOSC retrouve le chemin de la Ligue 1 avec un match ô combien important pour le club nordiste. En effet, les Dogues vont affronter le RC Lens dans un nouveau derby du Nord au stade Pierre Mauroy, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Les hommes de Paulo Fonseca vont retrouver leur ennemi juré. Or, l’entraîneur des Dogues ne pourra pas compter sur tout son effectif. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, Angel Gomes sera en effet absent pour la rencontre. "Il a eu un problème musculaire à l’entraînement cette semaine. Je pense qu’il en aura pour trois semaines (d’absence), il est touché aux ischiojambiers", a confié Paulo Fonseca en conférence de presse, dans des propos rapportés par Le Petit Lillois. Reste à savoir par qui il sera remplacé.

Qui pour remplacer Angel Gomes ?

En effet, l’entraîneur du LOSC possède de nombreuses solutions pour palier le forfait d’Angel Gomes. Installé en tant que numéro 10 depuis le début de saison, le joueur anglais possède plusieurs joueurs qui peuvent le suppléer. Ainsi, Rémy Cabella ou Yusuf Yazici tiennent la corde pour être titulaire à la place d’Angel Gomes contre le RC Lens. Hakon Haraldsson ou même Jonathan David ont déjà joué à ce poste, mais leur présence semble plus utile à leur propre poste. Reste à savoir quel choix fort Paulo Fonseca fera.

Le LOSC doit retrouver le chemin de la victoire contre son voisin lensois. Prendre les trois points permettrait aux Dogues de provisoirement postuler à une place sur le podium. Surtout, ils relégueraient le RC Lens à quatre points derrière eux. Les Lensois prendront un nouveau coup sur la tête après leur défaite contre l’OGC Nice. Au contraire, une défaite aurait de lourdes conséquences. Pour la première fois de la saison, les Lillois pointeraient derrière les Lensois au classement. Une chose est sûre : la rencontre promet !