Face à Clermont, le LOSC jouera avec quelques nouveaux visages.
« C'est sa vitesse ! Je ne sais pas comment il fait. Il a un démarrage qui fait qu'il prend quasiment tout le monde de vitesse sur les premiers appuis. Dans le foot, quelques mètres font la différence. Lui, il les prend et il les garde. Cette préparation lui a fait du bien, il a réussi à mettre à disposition de l'équipe cette qualité-là. Maintenant qu'il sait que ça l'aide, il fait les choses à merveille ». Ces louanges sont adressées par Bafodé Diakité envers Alan Virgnius. Avec cinq buts marqués durant les matchs amicaux d’hiver, pas étonnant que Virgnius soit repris dans le groupe pour jouer contre Clermont ce mercredi 28 décembre à 19h (au stade Gabriel-Montpied).
Quatre jeunes dans le coup
L’ailier virevoltant ne sera d’ailleurs pas le seul jeune du centre de formation à faire son entrée dans le groupe pro. Si Gudmundsson (reprise), Yoro (pied), Bamba, Baleba (suspendus), Ounas (malade) et Lihadji (choix de l’entraîneur) seront absents, ils seront substitués par trois autres jeunes aux dents longues : Simon Ramet, Matteo Makhabe, et Ichem Ferrah. Un choix fort de la part de Fonseca qui aura eu toute la coupe du monde pour jauger le niveau de ses petits protégés pendant la trêve.
Avec 2 buts en 3 matchs de Nationale 3 Hauts-de-France, Ichem Ferrah est d’ailleurs l’objet d’éloges de son entraineur en U19, Sébastien Pennacchio : « Il est important, notamment face à des blocs bas où, justement, il a cette capacité à déséquilibrer individuellement une défense bien en place. Il est important mais je pense que l’on aurait pu faire encore mieux et insister encore plus avec lui ».