Opposés à Brest pour leur retour à la compétition après la trêve, les joueurs Lillois espèrent remonter au classement sans attendre. Face à une formation surprenante de réussite depuis l’été, les hommes de Paulo Fonseca espèrent relancer la machine avec la manière, tandis que les deux derniers matchs se sont soldés par des matchs nul. Au rayon des attractions du jour, une absence a conduit le coach portugais à un choix pour le moins enthousiasmant.
Depuis leur défaite contre l’OM en août dernier, les joueurs du Stade Brestois 29 n’ont toujours pas perdu, enchaînant ainsi deux victoires contre Reims et Lyon, sans s’incliner contre des formations comme Rennes, Nice, ou encore Toulouse. Du côté du LOSC, les deux derniers matchs nuls concédés contre Lens lors du derby, mais surtout contre Klaksvik en Ligue Europa Conférence, ont mis en lumière tous les manquements de cet effectif. Justement, l’une des seules satisfactions de ce match terne dans les Iles Féroé sera présent, certainement sur le banc contre Brest.
Ayoub Bouaddi appelé en renfort
En l’absence d’Angel Gomes, suspendu à l’occasion de cette rencontre, Paulo Fonseca a fait le choix de faire confiance à Ayoub Bouaddi pour le remplacer. Très précieux dans le jeu de son équipe, Gomes va certainement manquer en ce dimanche après-midi. Au cœur du jeu, l’Anglais fait preuve d’une grande régularité dans la construction du jeu, à l’image de Benjamin André, métronome quant à lui dans l’exercice de la récupération.
Titulaire à 16 ans avant la trêve, Ayoub Bouaddi avait convaincu à la fois son coach, mais également ses supporters, malgré le naufrage collectif vécu contre Klaksvik. Depuis le milieu du terrain, le jeune Bouaddi avait réussi à comptabiliser 123 ballons touchés, faisant preuve d’une certaine aisance technique et d’une bonne vision du jeu.
Symbolique, cette décision de Fonseca pourrait mener le jeune Lillois à acquérir rapidement de l’expérience ainsi que de la confiance avant de, peut-être, devenir l’une des bonnes surprises de l’équipe des Dogues.