Lille sort d’une victoire importante en Conference League, et compte bien poursuivre sa dynamique en Ligue 1. Le LOSC n’a pas perdu depuis le 26 septembre, et son invincibilité témoigne d’une équipe bien rodée. Mais un choix fait par Paulo Fonseca laisse les Lillois dans l’interrogation.
Les Dogues se doivent de gagner contre Metz ce week-end, et consolider leur place dans le top 4. Mais ils affrontent Metz qui reste sur deux victoires consécutives et pourraient bien venir titiller les Lillois. Lille doit gagner puisqu’en cas de défaite, ils verraient Lens revenir à un seul petit point de son rival. Lille réussit sur ses deux tableaux, et la Ligue Conference permet aux hommes de Fonseca de mettre leur jeu en place. Le leur repose sur les automatismes créés par le passé, puisque de nombreux joueurs sont au club depuis plusieurs années. Mais un fait étonnant est venu entourer la liste du tacticien portugais pour cet après-midi.
Mannone n’est pas dans le groupe qui recevra Metz
Le deuxième gardien de LOSC a été mis hors du groupe de ce samedi, et il s’agit vraisemblablement d’un choix voulu plutôt qu’une indisponibilité. Un fait étonnant pour le deuxième gardien de LOSC, qui a joué pour la dernière fois en date le 5 octobre à Klaskvik. Un fait qui ne s'explique pas encore, mais qui vient certainement de l’entraînement, et qui provoquera la sélection du jeune gardien de la réserve Tom Negrel (20 ans) sur la feuille de match. Sa présence n’était arrivée qu’une seule fois lors du tout premier match de la saison. Mais Chevalier, s’il n’a pas de problème, sera certainement titulaire demain, et permettrait à Lille de recoller avec le podium, et de s’éloigner du haut du ventre mou. Une rencontre qui s’annonce disputée, puisque les Messins restent sur deux victoires de rang, ce qui n’était pas arrivé depuis la saison dernière, en Ligue 2.