LOSC : Un chiffre significatif pour Paulo Fonseca

Vainqueur sur sa pelouse face au Stade Brestois hier soir, le LOSC a retrouvé le chemin de la victoire. L'entraîneur portugais Paulo Fonseca a battu un record durant cette rencontre, signe de l'effet positif qu'il a depuis son arrivée sur le banc du club nordiste l'été dernier.

Illustration : "LOSC : Un chiffre significatif pour Paulo Fonseca"
© Twitter officiel du LOSC

Lille rebondit ! Après avoir perdu contre le Paris Saint-Germain le week-end dernier en championnat (4-3), le club nordiste était de nouveau sur le pont hier soir. Le recevait au Stade Pierre Mauroy le Stade Brestois à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Et les Dogues se sont imposés face à la formation bretonne (2-1). Un succès précieux pour les hommes de Paulo Fonseca, qui remontent à la cinquième place (avec 44 points) avec un match supplémentaire par rapport au Stade Rennais (43 points), qui joue dimanche contre le FC Nantes. Le technicien portugais a remodelé le visage du LOSC, avec une approche plus offensive, et cela se ressent dans les statistiques.

Un record pour Paulo Fonseca

En effet, depuis le début de la saison, Lille a inscrit 45 buts en championnat. Il s'agit du plus haut total pour un entraîneur du LOSC après ses 25 premières rencontres en Ligue 1 depuis José Arribas (45 également) lors de la saison 1978-1979. Un signe que le jeu proposé par les coéquipiers de Jonathan David est porté vers l'avant. La patte de l'ancien de l'AS Roma se fait ressentir et elle est efficace ! Seul René Girard a obtenu plus de points que lui après ses 25 premiers matchs sur le banc lillois. Autant de chiffres qui illustrent l'apport indéniable de Paulo Fonseca depuis son arrivée dans le nord de la France. L'objectif désormais est de retrouver l'Europe pour les Dogues. Il faut ainsi consolider leur place dans les cinq premiers de Ligue 1.