Auteur de 35 buts en Ligue 1 depuis son arrivée à Lille, Jonathan David est entré dans l'histoire du LOSC. Il pourrait d'ailleurs franchir un nouveau cap dès ce week-end, lors du déplacement sur la pelouse de Strasbourg.
Buteur sur penalty face au RC Lens dans le derby du Nord dimanche soir (1-0), Jonathan David a permis au LOSC de remporter la rencontre et d'empocher les trois points. Grâce notamment à son avant-centre, qui est d'ailleurs celui qui rapporte le plus de points à son équipe en Ligue 1, les Dogues sont désormais septièmes avec seize points.
Auteur de sept buts et deux passes décisives en dix journées de Ligue 1, l'attaquant canadien de 22 ans est de retour en grande forme, après un dernier exercice compliqué pour son équipe en général. Et il fait partie des meilleurs joueurs ayant porté le maillot des Dogues au XXIème siècle en championnat. En effet, Jonathan David est le deuxième buteur de l'histoire du club nordiste depuis le début des années 2000, à égalité avec Nicolas Pépé (35 buts). Les deux joueurs sont juste derrière Eden Hazard et ses 36 buts inscrits.
Dans l'histoire du LOSC
Ainsi, Jonathan David pourrait prendre la première place à Eden Hazard dès le prochain match à Strasbourg vendredi prochain, à l'occasion de la onzième journée de championnat. Une opportunité à saisir pour le natif de Brooklyn, auteur de quinze buts la saison dernière. L'international canadien entre dans la cour des grands du LOSC et nul doute que ce record sera battu cette saison, si ce n'est pas ce week-end...