Suite à leur victoire face à l’AS Monaco ce dimanche (2-0), les Dogues ont donc enchaîné un troisième succès consécutif (TCC). Désormais tournés sur leur prochaine échéance, ce sont des Lillois en confiance qui se déplaceront au Vélodrome pour y affronter Marseille.
Les hommes de Paulo Fonseca ont trouvé un réel équilibre défensif ces derniers temps, en témoigne la rencontre face aux Monégasques, où Lille a réalisé un 5e clean-sheet en Ligue 1. Bafodé Diakité, titulaire une nouvelle fois au poste de latéral droit, a de nouveau marqué, et est le symbole que cette équipe lilloise est en confiance. Le jeune joueur de 22 ans rentre de plus en plus dans l’histoire du LOSC, et en a profité pour revenir sur la solidité de cette formation.
Diakité complimente la charnière centrale
Si Bafodé Diakité a retrouvé son couloir droit ce week-end, c’est bien parce que la paire Yoro-Alexsandro a fait son retour dans l’axe. Lui qui avait été titulaire dans l’axe face au Slovan Bratislava, Diakité n’avait pas réellement été à l’aise, et avait même cédé sa place à Alexsandro, peu après l’heure de jeu.
Leny Yoro, qui a fait son retour dans le onze ce week-end, a été aligné aux côtés d’Alexsandro, dans une défense à 4 devenue classique. Si Paulo Fonseca est le premier satisfait de cette charnière, Diakité, lui, complimente également le travail réalisé par ses deux coéquipiers : « Ils se débrouillent bien et se complètent bien, même si au niveau de la langue, c'est plus compliqué (rires). Ils sont complémentaires et je suis très content pour eux. J'espère qu'ils continueront comme ça à l'avenir ».
Une déclaration pleine de bienveillance, qui traduit une nouvelle fois le bon esprit de ce groupe lillois, qui ne cesse de monter en puissance.