LOSC : Un avantage émerge dans la course à l’Europe

Ce week-end n’aura pas permis au LOSC de gagner du terrain sur son principal poursuivant : le Stade Rennais. Les Lillois seront tout de même parvenus à l’emporter brillamment face à l’AC Ajaccio à domicile, tandis que les Rennais ont vécu davantage de difficulté face aux Angevins au Roazhon Park. Si les deux prétendants à l’Europe ont gagné, Lille semble disposer d’un calendrier plus difficile, à moins que la crise à Rennes n’ait raison des espoirs bretons.

Illustration : "LOSC : Un avantage émerge dans la course à l’Europe"
© Twitter officiel LOSC

Ce samedi au stade Pierre-Mauroy, les Lillois ont réalisé le match attendu par leurs supporters. Face à un AC Ajaccio en difficulté, André Gomes a inscrit un doublé, tandis que Rémy Cabella est venu porter le coup de grâce, le tout avant-même la mi-temps de la rencontre. Grâce à cette victoire, la 5e place restait assurée à l’issue de ce week-end. Bien que les Rennais aient de leur côté, gagné contre Angers, la crise semble ne jamais avoir été refermée en Bretagne.

Quelle fin de saison pour Rennes ?

Tandis que l’accrochage ayant eu lieu entre Arthur Theate et Bruno Génésio a retenu l’attention du public, les Rouge et Noir sont tout de même parvenus à gagner sur le score de 4-2 contre le SCO. Proches du but égalisateur à 3-3, les partenaires de Niane sont tombés de haut. Néanmoins, le visage affiché par le SRFC a semblé une nouvelle fois inquiétant pour tous les supporters du club. Theate, Traoré, Kalimuendo, ou encore Bourigeaud, ne semblaient pas dans leur meilleur jour, et malgré le retour salvateur du 4-3-3 dans cette équipe, les éléments ne sont toujours pas rassurants.

Du côté de Lille, la fin de saison sera ponctuée par deux détails encore inquiétants. Le premier réside dans la difficulté qu’ont les Lillois à s’imposer hors de leurs bases. Sur les cinq derniers matchs à l’extérieur du LOSC, l’équipe de Paulo Fonseca n’en a remporté qu’un seul. Ce détail devra être amélioré, d’autant que le calendrier du club apparaît particulièrement difficile à prédire. Reims, Monaco, Marseille, Nantes et Troyes seront au programme. Bien que Monaco, Nantes et Troyes soient en grande difficulté ces dernières semaines, les Nordistes devront se méfier, et espérer compter sur un prolongement de la méforme rennaise, élément immuable en cette seconde partie de saison.