Avec pour ambition de revenir sur la 4e place, les deux derniers matchs seront cruciaux pour le LOSC, qui a déjà un avantage pour la rencontre du week-end.
Ayant remporté l’opposition contre l’OM, les lillois ont gardé de la distance derrière eux et reviennent à deux points de Monaco. Cette dernière a un calendrier compliqué avec un affrontement contre Rennes et contre Toulouse alors que le LOSC joue contre Nantes et Troyes. Des matchs qui tournent à l’avantage des nordistes sur la papier, qui peuvent encore espérer l’Europa League pour l’an prochain. D’ailleurs, une statistique tourne en leur faveur pour samedi soir.
Une série d’invincibilité à domicile.
Avec un match contre Nantes, actuellement l’une des pires équipes de Ligue 1, le rapport de force semble déséquilibré. Cependant, Lille a déjà eu beaucoup de faux pas cette saison contre des équipes de plus petits calibres, il faudra donc se méfier d’une équipe qui joue son maintien et qui peut encore se sauver. La différence est que cette fois-ci, les dogues jouent à domicile. Cela fait 15 matchs que le LOSC n’a pas perdu à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, une défaite 2-1 contre Nice le 31 août dernier. Une série que les hommes de Paulo Fonseca voudront faire perdurer pour leur dernier match de la saison à domicile, opposés à une équipe contre laquelle ils n’ont pas perdu depuis septembre 2015.