Plus que jamais dans la course à l’Europe, Lille séduit par son football enthousiaste et porté vers l’avant. Après un début de saison mitigé, les consignes de Paulo Fonseca sont désormais bien imprégnées. Des ambitions et un nouvel élan qui pourrait donner envie à certains joueurs de rejoindre le Nord cet été, notamment à une ancienne cible.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À neuf journées de la fin du championnat, Lille se classe 5ème à 5 points de Monaco (4ème). Invaincu depuis 5 matchs, le LOSC pourrait bien venir jouer les troubles fêtes dans ce sprint final. Les hommes de Paulo Fonseca sont en embuscade et attendent la moindre erreur de leurs concurrents pour sauter sur l’occasion. D’autant plus que le calendrier leur est plutôt favorable, avec des équipes à leur portée comme Troyes, Ajaccio, Angers, Auxerre. Au-delà des résultats, il y a la manière. Et elle est très cher au coach portugais. Basé sur le spectacle, la création d’occasions et la récupération haute. Ce football proposé plait à beaucoup d’observateurs. Cela pourra être un atout lors du mercato d’été pour convaincre de rejoindre les Dogues.
La piste Bouanga réactivée ?
Déjà très courtisé l’été dernier par les dirigeants lillois, Denis Bouanga avait finalement opté pour le soleil de Californie en rejoignant le Los Angeles FC. Depuis son arrivée, le Gabonais brille en ayant inscrit 13 buts en 20 matchs. Mais il ne semble pas totalement satisfait de sa situation, invité de l’After Foot sur RMC hier soir, l’attaquant s’est livré sur son désir de revenir en Europe : « L’Europe me manque, ma famille aussi. C’est difficile d’être à l’autre bout de la planète. Je pense que j’ai encore les capacités pour jouer dans une équipe en Europe et de montrer la force que j’ai. ». Il a notamment évoqué le souhait d’évoluer dans une équipe qui ne joue pas le maintien après avoir porté les couleurs de Nîmes et Saint-Étienne. Et lorsqu’un voit le style de jeu et les ambitions du LOSC, on se dit que Denis Bouanga pourrait alors être le profil parfait pour Paulo Fonseca. D’autant plus que l’insider @MohamedTERParis nous apprend que Lille est toujours dans la course pour signer le joueur du LAFC et le suit même avec insistance. Un secteur qu’il faudra de toute façon renforcer pour les Lillois puisque Jonathan Bamba en fin de contrat en juin ne sera pas prolongé et Jonathan David est fortement courtisé en Europe.