Plusieurs anciens joueurs du LOSC réalisent des carrières plus qu’intéressantes dans leur club actuel. Cependant, l’un d’entre eux a récemment été concerné par une affaire scandaleuse qui l’a marqué lui comme ses coéquipiers.
L’un des anciens joueurs du LOSC a été affecté par une affaire scandaleuse hier dans son championnat actuel. Il s’agit du gardien Mike Maignan, joueur du Milan AC et qui a été victime de racisme au stade de l’Udinese. C’est un énième cas de racisme en Italie, cette fois, Maignan en est la victime. 27e minute de jeu et Maignan entend des cris offensants liés à sa couleur de peau, le portier ira immédiatement chercher l’arbitre pour lui avertir de ces actes, et voyant que les cris ne cessent pas, il décide de quitter le terrain accompagné de ses coéquipiers qui le soutiennent. Le jeu aura été interrompu pendant 10 minutes avant que les Milanais reviennent sur la pelouse et s’impose 3 buts à 2.
Maignan s’exprimera après le match à ce sujet. Le portier regrette que les championnats ou l’UEFA réalisent des campagnes publicitaires, des communiqués, des protocoles à respecter, et que rien ne change. Le gardien de l’équipe de France considère que c’est tout un système qui doit prendre ses responsabilités pour que cette situation ne se reproduise pas. L’Italie connaît bien souvent ce problème dans plusieurs de ces stades, chaque saison il y a un cas comme celui de Maignan. Un autre ex-Lillois, Victor Osimhen, a lui aussi connu cet accueil de la part de supporters adverses. Mike Maignan termine ses propos en disant qu’il est facile d’agir en groupe pour ces supporters qui viennent pour crier des chants racistes et qu’ils pourraient être freinés si les autres spectateurs dénonçaient ces actes car le gardien estime que s’ils ne le font pas, cela montre une certaine complicité de leur part. Les amoureux du ballon rond espèrent que ce problème s’amoindrira rapidement.