Si la saison du LOSC n’était pas celle espérée, les Dogues pourront se consoler avec cette statistique. Dans l’élite, aucun autre club n’a réussi une telle prouesse face à Strasbourg. Même pas le récent de France.
Le Paris Saint Germain avait l’occasion de faire la passe de deux contre le Racing cette année. Champion de France récemment et vainqueur au match aller, le PSG semblait avoir les armes pour faire plier les Alsaciens. Mais dans un match fou, les Strasbourgeois n’ont rien lâché pour arracher le match nul en fin de rencontre. Un score de parité qui ne permet pas au club de la capitale de s’imposer à deux reprises contre Strasbourg sur l’exercice en cours. Au Parc des Princes en août dernier, Paris avait fait respecter la hiérarchie avec là aussi 6 buts au tableau d’affiche, mais cette fois-ci 4 pour Paris et 2 pour Strasbourg.
Seul Lille affiche 6/6
Lille avait réussi à s’imposer à la Meinau au match aller, passant ainsi devant ses adversaires du soir pour retrouver la première partie de tableau lors de la 8ème journée. Un tour de force réalisé en Alsace pour le champion de France en titre.
Les Dogues ont sauvé leur mois d’avril contre Strasbourg. Si le LOSC pouvait prétendre à une place européenne la saison prochaine au début du mois d’avril, la série de 4 matchs sans victoires a stoppé les chances du club nordiste. Deux matchs nuls, suivis de deux défaites dont une retentissante dans le derby, Lille a stoppé l’hémorragie contre Strasbourg avec une victoire acquise dans les dernières minutes du match. Un succès 1-0 synonyme de 100% pour le LOSC. Première équipe de Ligue 1 a réalisé telle performance.
Le but victorieux de @mzekicelik17 ????#LOSCRCSA pic.twitter.com/EBEgZRCmug
— LOSC (@losclive) April 25, 2022
Marseille pourra également faire comme le LOSC
Si le PSG n’a pas réussi, Marseille peut y parvenir lors de la dernière journée du championnat. Au match aller, Strasbourg s’était incliné 2-0 à domicile. Réponse lors de cette 38ème journée.