Le match tendu entre le LOSC et l'Olympique de Marseille a laissé des traces disciplinaires pour les Dogues. Benjamin André sera suspendu pour les 32es de finale de Coupe de France à Rouen après avoir récolté son troisième carton jaune de la saison. Mais il n'est pas le seul à être sous la menace d'une suspension.
André Gomes dans le viseur
André Gomes, le milieu de terrain portugais, a également écopé d'un carton jaune dans les dernières minutes du match à Marseille. Avec deux avertissements cette saison, André Gomes sera donc suspendu en cas de nouvelle sanction à Rouen, vendredi prochain, où s'arrêtera son sursis en cas de non-avertissement. Le Portugais devra faire preuve de discipline pour éviter de rejoindre Benjamin André sur la liste des suspendus.
Une longue liste de joueurs menacés
Outre André Gomes, plusieurs autres cadres du LOSC sont sous la menace d'une suspension après avoir récolté deux cartons jaunes cette saison. C'est le cas de Thomas Meunier, Jonathan David, Aïssa Mandi, Alexsandro et Matias Fernandez-Pardo. Pour ces derniers, le sursis s'étendra jusqu'en 2025, ce qui signifie qu'ils devront rester disciplinés sur une longue période pour éviter une suspension.
Un bilan disciplinaire chargé
Au total, le LOSC compte déjà un joueur suspendu pour le prochain match de Coupe de France, et six autres menacés de suspension en cas de nouveau carton jaune. Un bilan disciplinaire lourd qui pourrait peser sur les performances de l'équipe dans les prochaines semaines. Le coach Bruno Genesio devra insister sur la discipline auprès de ses joueurs pour éviter de nouvelles sanctions.