Le LOSC aborde le dernier match de l'année 2024 avec un effectif diminué pour le déplacement à Rouen en 32es de finale de la Coupe de France. Bruno Genesio, l'entraîneur lillois, a fait le point sur les nombreuses absences qui affaiblissent son groupe avant cette rencontre piège face au FC Rouen 1899, pensionnaire de National.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un groupe décimé par les blessures
Au total, ce sont huit joueurs qui manqueront à l'appel pour ce match de Coupe. Les absences de longue durée comme Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti, Tiago Santos, Ethan Mbappé et Angel Gomes se poursuivent. Mais le LOSC doit également composer sans Edon Zhegrova, touché aux adducteurs après son retour contre Marseille. "C'est important qu'il se soigne, qu'il récupère, pour qu'il puisse nous aider au retour de la trêve hivernale", a expliqué Genesio.
Des forfaits de dernière minute
Deux autres absences de dernière minute viennent s'ajouter à cette liste déjà longue. Benjamin André est suspendu pour ce match, tandis qu'André Gomes est contraint au forfait à cause d'une "petite douleur au mollet" selon les mots de l'entraîneur lillois. Ces nombreux absents privent le LOSC de plusieurs cadres importants pour aborder ce 32e de finale piégeux à Rouen dans les meilleures conditions.
Un défi de taille
Malgré ces nombreux forfaits, Bruno Genesio et son équipe devront relever le défi de se qualifier face à une équipe de National qui n'aura rien à perdre. Le technicien lillois devra sans doute faire appel à certains joueurs moins utilisés cette saison pour composer son onze de départ. Une rencontre qui s'annonce délicate pour le LOSC, diminué mais favori sur le papier.