LOSC : Plusieurs mauvaises nouvelles annoncées successivement !

Du côté de Lille, la saison a commencé de la meilleure des manières jusqu’alors. Stoppée par un accroc contre le PSG, la dynamique positive des Lillois leur a pour le moment permis de se qualifier en Ligue des Champions. Seulement, alors que le moment exige un effectif au complet, plusieurs absences seront à déplorer dans les prochaines semaines.

Illustration : "LOSC : Plusieurs mauvaises nouvelles annoncées successivement !"
© Site officiel LOSC

Deux blessures subies, la trêve mise en cause

En pleine période de trêve internationale, la crainte est toujours similaire pour les clubs partout à travers l’Europe. Les joueurs doivent revenir en forme, dépourvus de tout type de blessure. Malheureusement pour le LOSC, la trêve de ce début du mois de septembre ne se passe déjà pas comme prévu. Hakon Haraldsson, blessé avec l’Islande, va rater trois mois de compétition au minimum. Joueur de rotation pour Bruno Génésio, le joueur va naturellement manquer le match contre le Sporting Portugal, et pourrait ne faire son retour qu’en décembre prochain. Alors que le club étudie la possibilité de recourir à un joker, la nouvelle tombe mal, une semaine après la fermeture du mercato estival.

Pire encore, la blessure d’Haraldsson est à coupler avec celle de Ngal'ayel Mukau. A première vue, le joueur aurait présenté un inconfort contre Paris, et aurait aggravé son cas en rejoignant la sélection congolaise. Bien que ces deux joueurs ne soient pas indiscutables à leurs postes respectifs, les deux hommes ont déjà du temps de jeu avec leur équipe, et obligent leur coach à se tourner vers de nouvelles options en attendant de meilleures nouvelles.

Tiago Santos mis de côté avec le Portugal

Moins problématique pour le LOSC, l’absence de Tiago Santos avec le Portugal ce jeudi n’était certainement pas au goût du joueur. Au cœur de la polémique après son but refusé face au PSG, le latéral lillois qui n’avait pas été appelé avec la Seleçao pour l’Euro n’a pas pu montrer sa valeur contre les Croates hier soir. Absent de la feuille de match, le piston de 22 ans devra encore patienter. Diogo Dalot et Nelson Semedo, tous deux utilisés hier soir lors de la victoire, ont encore une longueur d’avance sur leur partenaire. Auteur d’une saison 2023-2024 tout à fait sérieuse avec le LOSC, Santos dispose d’un profil technique et résolument offensif. Son profil ne correspond sûrement pas parfaitement au 4-3-3 mis en place hier, l’obligeant ainsi à redoubler d’effort en vue de la rencontre de ce week-end. A défaut de jouer, le joueur se préserve pour le moment, alors que le staff lillois espère certainement qu’aucune nouvelle mésaventure ne leur parvienne avant la reprise.