Ce dimanche, le LOSC recevait Brest au Stade Pierre-Mauroy. Les Lillois ont réalisé une grosse prestation collective qui leur a permis de prendre les trois points et de remonter à la 4e place du championnat.
Grâce à un but de Yusuf Yazici en début de rencontre, Lille a infligé à Brest sa deuxième défaite de la saison. Des Brestois qui reculent donc à la 5e place, et qui sont restés muets ce dimanche. Une performance qui a plu à un joueur Lillois, qui a félicité ses coéquipiers, pour ce 4e clean-sheet de la saison.
Jonathan David encense ses coéquipiers
Jonathan David, qui a délivré sa première passe décisive de la saison en Ligue 1 Uber Eats, est revenu sur la performance de ses coéquipiers. S’il avait aimé « mettre un ou deux buts de plus pour être un peu plus tranquille dans le match », il a également mis en avance la solidité défensive du LOSC : « C’est très important d’être solide. On sait que si on ne prend pas de buts, on peut toujours en marquer un et si on n’en prend pas, on ne perd pas. C’est toujours positif de savoir que l’on peut avoir confiance en nos coéquipiers derrière, savoir que l’on va rester solide. Cela nous donne de la confiance pour nous projeter avec plus de liberté devant. ».
En effet, les Dogues possèdent la 4e meilleure défense du championnat (à égalité avec Toulouse, ndlr), et n’a toujours pas encaissé le moindre but en Conference League. L’Europe d’ailleurs, qu’ils retrouveront ce jeudi avec la réception du Slovan Bratislava, avant de recevoir le leader monégasque, ce dimanche.