LOSC : Plusieurs absences préjudiciables contre Ljubljana

Engagé en Ligue Europa Conférence, le LOSC poursuit sa phase retour par un déplacement en Slovénie ce jeudi. Pour cette rencontre, le coach lillois devra composer avec l’absence de plusieurs joueurs blessés.

Illustration : "LOSC : Plusieurs absences préjudiciables contre Ljubljana "
© Twitter officiel du LOSC

Leader du groupe A avec huit points, le LOSC peut prendre une réelle option sur la qualification en s’imposant sur la pelouse de l’Olympique Ljubljana. De plus, poursuivre leur impressionnante série de matchs sans défaite sera sûrement l’un des objectifs de la soirée. Par ailleurs, les hommes de Paulo Fonseca doivent confirmer leur belle prestation effectuée au Groupama Stadium de Lyon dimanche dernier (victoire 0-2). En effet, bien que la série en cours soit positive, les Lillois peinent à trouver leur match référence en Conférence League. Pour décrocher une troisième victoire dans la compétition, les Dogues se présenteront à Ljubljana sans plusieurs cadres de leur effectif.

Un groupe lillois affaibli avant leur déplacement en Slovénie

Si l’enjeu de ce match est capital pour la qualification en phase finale de la compétition, plusieurs changements sont opérés en l’absence de joueurs majeurs. Titulaires importants depuis le début de saison, les défenseurs Ismaily et Bafodé Diakité restent au domaine de Luchin. Respectivement, blessé aux ischios et au péroné, ces deux absences sont des pertes majeures pour l'effectif nordiste. Mais ce n’est pas tout, parmi les vingt joueurs convoqués, de nombreux joueurs ne sont pas du déplacement. En effet, d’après l’Actu des Dogues, Adam Ounas, Ivan Cavaleiro et le jeune argentin Ignacio Miramon, manquent à l’appel. Le latéral droit algérien, Akim Zedadka est également forfait pour cette rencontre. Plusieurs absences compromettantes, qui n’arrangent pas les affaires du coach portugais à quelques heures d’un des premiers tournants de la saison lilloise.