LOSC : Plusieurs absences lourdes de conséquences au retour de la trêve ?

Après leur nul dans le derby face à Lens le week-end dernier (1-1), les Lillois sont actuellement 7e de Ligue 1 Uber Eats. Les Dogues vont pouvoir profiter de cette trêve afin de préparer la réception de Brest (4e), le 22 octobre prochain.

Illustration : "LOSC : Plusieurs absences lourdes de conséquences au retour de la trêve ?"
Photo d'illustration - © Site officiel du LOSC

Sanctionné d’un troisième carton en moins de 10 matchs, le milieu de terrain Angel Gomes sera suspendu pour ce match. L’Anglais est un titulaire indiscutable en ce début de saison. Paulo Fonseca devra donc pallier l’absence de son joyau. Cependant, d’autres joueurs sont sous la menace d’une suspension également.

Quatre joueurs menacés de suspension

En effet, quatre joueurs lillois sont sous la menace d’une suspension au prochain avertissement. Dans cette liste, on retrouve Tiago Santos, Bafodé Diakité, Yusuf Yazici ainsi que Leny Yoro.

Si ces joueurs venaient à prendre un carton jaune lors de la rencontre face au Stade Brestois, la suspension prendrait effet lors de la 11e journée, synonyme de déplacement à Marseille pour le LOSC. Le déplacement au Vélodrome reste souvent compliqué pour les Nordistes, qui ne s’y sont plus imposés depuis 2019.

Probablement amenés à être titulaire face aux Brestois, ces 4 joueurs devront être vigilants, afin de ne pas manquer la rencontre face aux Phocéens.