Le LOSC connaît un début de saison de bon augure pour la suite. Avec un match nul et une victoire, les Dogues montrent de belles choses dans le jeu. Muni d’un effectif étoffé, Paulo Fonseca a de quoi faire. Si les nouvelles recrues font parler d’elles sur le rectangle vert, un ancien Lillois fait parler de lui en dehors des pelouses, accablant le coach portugais, un mois seulement après son départ.
La saison du LOSC est lancée ! Après un premier match nul face à Nice pour le compte de la première journée de championnat, les Dogues se sont relevés dimanche dernier, en s’imposant 2 buts à 0 contre Nantes. À 10 contre 11, les hommes de Paulo Fonseca ont su rester solides et l’emporter à domicile. À J-1 du barrage d’accession à la Ligue Europa Conférence, les Nordistes semblent sereins. Dans leur antre, ils vont lancer leur saison européenne face au club croate de Rijeka. Si pour le moment la préparation du match se passe pour le mieux, des déclarations accablantes envers Paulo Fonseca, viennent troubler le calme lillois.
Jonas Martin dénonce Paulo Fonseca
Parti mi-juillet en direction de Brest, Jonas Martin n’a disputé que 12 matchs de championnat la saison dernière, dont seulement deux en tant que titulaire. En manque de temps de jeu, le milieu de 33 ans n’a pas su exprimer ses qualités dans le Nord. Dans un entretien accordé au Télégramme, le natif de Besançon est revenu sur la gestion de Paulo Fonseca envers lui, évoquant un passage difficile au LOSC : “ La seule année où j’ai été épargné par les blessures, ça m’a permis de signer à Lille. Mais là-bas, je n’ai pas peur de le dire, ça ne s’est pas bien passé du tout avec le coach. Il ne me voulait pas. Au bout d’une semaine, je savais que je n’aurais pas dû signer. Je n’ai pas de regrets mais je vois bien qu’il y a toujours eu quelque chose pour m’empêcher d’aller plus haut.” Actuellement au Stade Brestois, Jonas Martin est entré deux fois en jeu lors des deux premières rencontres. À 33 ans, le joueur ne veut pas connaître une nouvelle année difficile.