Adam Ounas vit une saison difficile à quelques mois de l’expiration de son contrat dans le Nord. À nouveau absent du groupe lillois pour le déplacement à Monaco, il serait à l’origine d’une demande assez cocasse.
L’ailier algérien continue sur sa trajectoire de joueur incapable d’exprimer son réel potentiel.Touché par les pépins physiques bien trop fréquemment, le joueur aurait en plus fait preuve d’un état d’esprit douteux. En conséquence, Paulo Fonseca a pris la décision d’écarter le joueur du groupe pro ces dernières semaines, alors qu’il lui accordait sa confiance lorsqu’il était apte physiquement. En février dernier, l'entraineur des Dogues déclarait même qu'Ounas serait un "joueur important du LOSC".
Alors que la saison touche à sa fin, le virevoltant Fennec souhaiterait retrouver des sensations sur le terrain, au point de, lui-même, faire la demande de jouer avec la réserve du LOSC. Le groupe de National 3 a donc pu compter, ce week-end, sur Adam Ounas qui aura joué 75 minutes aux côtés de la jeunesse nordiste. Une victoire (3-0) qui permet aux Dogues de continuer de croire en une potentielle montée.
En fin de contrat en juin prochain, Adam Ounas présente toujours certaines limites, soulignées par son coach en conférence de presse : “Ounas ne sera pas dans le groupe, Il a joué pour l’équipe réserve. Il a fait la demande parce qu’il comprend que physiquement, il a besoin d’avoir une autre condition. Il a besoin de faire un travail pour récupérer physiquement. Il doit travailler sur ce point”. Si le talent du gaucher de 27 ans est certain, la suite de sa carrière pourrait s’avérer difficile si ces problèmes venaient à persister. Alors que son avenir devrait s’écrire loin de Pierre Mauroy, la question est de savoir si un club de haut niveau sera prêt à relever un tel pari.