LOSC : Mauvaise nouvelle pour Paulo Fonseca avant Marseille !

Le LOSC n’a pas su convertir ses multiples occasions d’ouvrir le score face à l’AS Monaco qui a pu compter sur un Alexander Nübel des grands jours. Dans le même temps, la victoire du Stade Rennais remet une pression insistante sur les hommes de Paulo Fonseca qui ont vu une mauvaise nouvelle additionnelle tomber…

Illustration : "LOSC : Mauvaise nouvelle pour Paulo Fonseca avant Marseille ! "
© Site officiel LOSC



Le LOSC peut connaître une très mauvaise passe en cas de contre-performance contre l’Olympique de Marseille samedi soir. En effet, entre la défaite face au Stade de Reims et le match nul face à l’AS Monaco, qui ne fait les affaires que du club de la principauté, une défaite face à l’Olympique de Marseille viendrait ponctuer une crise de résultat puisque cela représentenrterait un bilan d'un tout petit point sur 9 possibles au pire des moments alors que l’on pensait le LOSC assez serein pour conserver sa 5ème place malgré une fin de calendrier complexe.

Une arme offensive supplémentaire...



Ainsi, cela ressemble à un quitte ou double face à l’Olympique de Marseille puisque les Nordistes affronteront ensuite le FC Nantes et l’ESTAC Troyes d’ores et déjà relégué à l'échelon inférieur. Samedi soir, au stade Pierre-Mauroy, Alexsandro et José Fonte manqueront à l’appel face à une des toutes meilleures attaques du championnat. Une épine dans le pied conséquente pour Paulo Fonseca qui verra Dimitri Payet dans la capacité de jouer ! En effet, à la suite de sa claque infligée à l'encontre de Yannick Cahuzac, la commission de discipline doit trancher demain sur la gravité de cet acte mais l'Équipe révèle que le Réunionnais n’ayant pas été sanctionné d’un carton rouge direct, la sanction dont il devrait écoper prendra effet le week-end prochain soit lors de la réception du Stade Brestois. Ainsi, Dimitri Payet va être en mesure de jouer samedi face à son ancienne formation qui ne lui réussit pas tant que ça puisqu'en 17 confrontations celui-ci affiche un bilan de 3 petites victoires seulement pour un but et 5 passes décisives. De quoi rassurer un peu les supporters lillois qui vont voir leur charnière centrale particulièrement rajeunir samedi prochain puisqu’avec les suspensions de José Fonte et Alexsandro conjugué à la blessure longue durée de Tiago Djalo, seuls Lenny Yoro et Bafodé Diakité postulent pour une place de titulaire au sein d’une défense dépeuplée

.Dimitri Payet a été très en forme face au SCO d’Angers et, à l’image de son entrée face au RC Lens, s’est montré décisif. À nouveau percutant et apportant le danger dans la surface angevine, le maître à jouer phocéen devrait disputer son dernier match de la saison ce samedi, il faudra donc que la défense lilloise soit plus que jamais au rendez-vous au cours d’une rencontre aussi cruciale que cruelle à préparer au vu des multiples absences. Ismaily, Lenny Yoro, Bafodé Diakité et Gabriel Gudmundsson devraient être les quatre responsables d’une défense nordiste plus que jamais incertaine, surtout, face à une attaque marseillaise où Alexis Sanchez ne cesse de faire des dégâts aux défenses adverses. À suivre…