A moins de deux semaines du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Lillois continuent leur préparation d’avant-saison. Mais les derniers résultats des matchs amicaux et le retard pris au niveau du mercato ne donnent une grande confiance aux supporters des Dogues.
Le LOSC est l’écurie la plus avancée dans sa préparation parmi les formations du championnat de France. Et pour cause, les Lillois sont les premiers à disputer un match officiel puisqu'ils vont participer au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le match aller est prévu le 6 ou 7 août prochain et le retour le 13 août, soit avant la reprise du championnat de Ligue 1 le week-end du 16 août. Or, il est fort probable que l’effectif des Dogues ne soit pas encore au complet pour cette double confrontation, puisque le club tarde à faire venir de nouveaux éléments. A l’heure actuelle, seul deux joueurs ont rejoint les Nordistes : Ethan Mbappé et Thomas Meunier amenés à jouer des rôles de doublure, tandis que Leny Yoro a officiellement quitter le LOSC.
Des résultats en amical pas très encourageants
Dans l’optique d’être prêts dans une dizaine de jours au moment d’affronter le vainqueur de Lugano-Fenerbahce (Les Turques ont remporté le match aller 4-3 en Suisse), les hommes de Bruno Génésio ont déjà jouer 5 matchs amicaux, et le bilan est plutôt mitigé jusque-là. En effet, en 5 rencontres, les Dogues n’ont gagné que 2 fois. Et pire, ils ont subi leur première défaite face au VFL Wolsbourg (1-0) hier, alors que ce n’étaient que le deuxième match de préparation des Allemands. Orphelins de Jonathan David en attaque, les Lillois peinent à scorer en dehors de Rémy Cabella (3 buts en préparation). Le Canadien va bientôt revenir de ses vacances après la Copa America, mais ne sera pas en forme physique optimale pour aider le LOSC dans sa quête de Ligue des Champions. D’autant plus que l’attaquant pourrait partir cet été, puisqu’il dispose d’un bon de sortie.
Autrement que via son meilleur buteur, le salut des Dogues pourrait passer par le mercato, mais à moins de deux semaines de ce match primordial, cela parait compliqué pour une recrue de se fondre parfaitement dans l’effectif lillois. La pression monte autour du LOSC, et le prochain match amical mardi face au Celta Vigo (19 heures) devra apporter des réponses et de la confiance aux joueurs et aux supporters.