Le LOSC n’a toujours pas régler la question de l’avenir de Leny Yoro, dossier prioritaire de ce mercato estival. Hier, une nouvelle offre est arrivée sur les bureaux des décideurs, et elle pourrait bien satisfaire les demandes d’Olivier Létang, le président des Dogues.
Où jouera Leny Yoro l’an prochain ? Si c’est une certitude que le défenseur central n’évoluera plus sur les couleurs du LOSC, rien n’est sûr concernant sa destination. En effet, le potentiel incroyable du défenseur central français, titulaire dans l’équipe type de Ligue 1 la saison dernière à seulement 18 ans, intéresse quasiment tous les plus grands clubs européens. Mais pour l’heure, l’international espoir tricolore est toujours à Lille, avec qui il a repris l’entrainement depuis la fin juin, et pourrait bien continuer la préparation de la nouvelle saison au domaine de Luchin un petit moment.
Priorité de Manchester United, Yoro ne veut que le Real Madrid
Pourtant, les dirigeants lillois sont en discussions continuent avec les prétendants du jeune homme natif de la région parisienne, évalué à 50 millions d’euros par Transfermarkt. Parmi les formations les plus pressantes, deux font régulièrement la une des rumeurs liées à Leny Yoro : Manchester United (Angleterre) et le Real Madrid (Espagne). Du côté du joueur, c’est clair il souhaite absolument aller chez le champion d’Europe en titre. D’ailleurs, il a déjà trouvé un accord avec les Merengues et attend que les deux clubs trouvent un terrain d’entente pour la cession du Français. Mais, Manchester United n’a clairement pas dit adieu à son rêve de récupérer le jeune prodige du LOSC et a même dégainé une offre XXL ces dernières heures.
Selon l’Equipe, les Mancuniens ont formulé une proposition de transfert à hauteur de 63 millions d’euros pour arracher Leny Yoro, qui dispose encore d’un an de contrat à Lille. Cette offre est bien supérieur à ce qu’a proposé le Real Madrid jusqu’à présent (environ 20 millions), et ne souhaite pas augmenter son offre pour le moment. Avec cette nouvelle proposition, le LOSC pourrait avoir tendance à pousser son joueur à accepter l’aventure anglaise, car ce gros chèque pourrait bien débloquer le mercato des Nordistes, à 3 semaines du début de leur saison, avec le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.