Sous la direction de leur nouvel entraîneur Bruno Genesio, le LOSC maintient un rythme de préparation élevé, en vue du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions prévu début août.
L'adversaire sera connu ce lundi. Depuis la reprise des entraînements le 28 juin, Lille n'est plus en mode préchauffage. Les joueurs travaillent dur et se préparent intensément pour la "Q3", le surnom du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans les installations de Luchin, la date du 22 juillet a été marquée comme une première étape cruciale d'un été chargé. « Nous pourrions affronter l'Union Saint-Gilloise, Twente ou les vainqueurs des matchs Dynamo Kiev-Partizan Belgrade ou Fenerbahçe-Lugano », précise Bruno Genesio, déjà bien informé du calendrier estival qu'il espère prolonger.
Préparer les matchs à enjeu !
Recruté à la mi-juin, Genesio a rapidement pris les rênes de l'équipe avec un staff technique entièrement remanié, incluant ses principaux adjoints Dimitri Farbos et Jérémie Bréchet, ainsi que les entraîneurs des gardiens Nicolas Dehon et Antonin Da Silva pour la préparation physique. Leur objectif est d'être prêts pour le match aller de la "Q3" les 6-7 août, avec le retour prévu le 13. Si tout se passe bien, Lille pourrait ensuite disputer les barrages les 20-21 et 27-28 août, pour tenter de se qualifier pour la nouvelle formule de la Ligue des champions.